[Quoi?] Les Lumia ne sont plus supportés aux US, au Canada et en Australie
29 septembre 2016
[Vengeance] Salesforce tenterait de faire annuler le rachat de LinkedIn par Microsoft!
29 septembre 2016

[Snap!] Démo du futur mode « multi fenêtre » de Windows 10 Mobile en Continuum!

Il y a quelques jours, nous vous partagions les nouveautés attendues avec Windows 10 Mobile pour Redstone 2 autour du mode Continuum. Microsoft mise beaucoup dessus et compte bien sur le développer.

Pour rappel, voici les nouveautés évoquées:

  • L’habilité de mettre votre téléphone en veille lorsque vous l’utilisez en mode Continuum. Actuellement, le téléphone doit rester éveillé. Il me semble que le HP Elite x3, lui, peut déjà!
  • La possibilité de personnaliser l’écran d’accueil de votre mobile en mode Continuum, indépendamment de son propre écran d’accueil lorsqu’il est dans vos main!
  • Une connexion de « proximité », c’est à dire pouvoir se connecter sans fil par exemple, alors que le téléphone est dans votre poche!
  • Grosse nouveauté: la possibilité de gérer les applications en fenêtre, leur taille, et de les « snapper » côte à côte, comme on peut déjà le faire sur PC et tablette.
  • Possibilité également d’épingler des applications à la barre de tâches!

Et durant la Microsoft Ignite, en plus d’évoquer ces nouveautés, il y a eu une présentation de la possibilité d’afficher plusieurs applications à l’écran, de gérer la taille de la fenêtre, et de « snapper » les applications côte à côte.

Sur la vidéo, cela parait un peu brouillon/laggé, mais c’est encore en développement.

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Pierre

    A quoi ça sert ? Franchement je suis fan mais là je suis interrogatif!?! Et pourtant il m’arrive de faire une présentation ppt avec mon 950 XL…