[S’y faire] Amazing Weather HD s’apprête à quitter le Windows Store
18 février 2017
[Déviation] Microsoft annule l’Hololens V2 pour passer à la troisième version
20 février 2017

[Sliders] Les mondes parallèles d’Apple

Apple vit sur une autre planète, non? Je parlerais même de réalité alternative… Un autre espace temps! Pourquoi je dis ça? Les dernières pubs d’Apple pour l’iPad Pro essaient de nous faire prendre des vessies pour des lanternes!

Dans son inexorable combat pour justifier la place de l’iPad Pro face aux PC, Apple explique ici dans de courtes vidéos (et drôles, il faut le dire) pourquoi l’iPad Pro est mieux qu’un PC (l’on suppose sous Windows 10)!

Ainsi, est mis en avant que:

  • Il n’y a pas de virus typique des PC
  • Qu’il est meilleur qu’un PC
  • La présence de Word est un argument indéniable

Ce qui est drôle, c’est que les arguments d’Apple mettent aussi en avant ses faiblesses:

  • Si il n’y a pas de virus, c’est parceque c’est un OS mobile qui n’a rien à voir avec Windows 10, et les possibilités infinies que proposent Windows 10 sont inaccessibles à cet OS mobile
  • Meilleur qu’un PC car « il est tactile, multitâche, des apps, des mails… ». Ouai, OK. Merci Apple de dire qu’un PC se doit donc d’être tactile!
  • La présence de Word le met en avant? Très bien, comme n’importe quel autre appareil mobile et moderne, il est équipé d’Office!

 

Bref, j’applaudirais surtout l’effort humoristique qui ne fait pas très « Apple », mais pas plus.

 

 

via 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Coco74

    Guéguerre.

  • Nico

    Le problème c’est que chez beaucoup de gens, ce genre d’arguments (a la c**) fait mouche et aussi stupide qu’elle soit pour nous, ca reste de la pub et ca devrait avoir un impacte.

  • Pierre

    Quelqu’un a un comparo récent des volumes de vente ?
    Ceux que je trouve remontent à fin 2015 , début 2016 , et la Surface Pro était en tête.
    Je suppose que si Apple ressent de le besoin de faire de la pub , c’est que l’iPad Pro est à la traine , dans un contexte de ventes de tablettes en décroissance.

  • liss

    mdrr franchement l’argument de word je les pensais pas aussi con!

  • Alyster972

    c’est à ce moment que Microsoft devrait faire un pub réponse identique avec la Surface Pro et limite tout la gamme et insistant bien que ça existe depuis loooooongtemps !
    et quoi de mieux qu’un PC, qu’une surface pro 4 quoi !