[Veinard] Gagnez un Lumia 650 avec DARTY!
12 décembre 2016
[La Force] Test du HP Elite x3: C’est le Windows 10 Mobile que vous recherchez
13 décembre 2016

[Skynet] Cortana sur des appareils IoT avec écran, dès 2017

C’est durant la WinHEC, la semaine dernière, que Microsoft l’a annoncé au travers d’une session dédiée à l’assistante virtuelle: Cortana débarquera sur les appareils IoT avec écran dès 2017, grâce à la mise à jour Créateurs de Windows 10.

Comme d’habitude, c’est les anglais, de Grande Bretagne et des US, qui seront servis en premier. Le focus de Microsoft et de ses partenaires? Voire Cortana fonctionner sur des appareils avec écrans, et pas ceux sans. Vous saisissez? Microsoft ne veut pas d’un « Echo » like d’Amazon, sauce Cortana.

Quels appareils peut on alors imaginer? Un frigo, par exemple, LG en proposant déjà un, mais aussi un thermostat, comme montré dans le slide.

Ces appareils pourraient donc faire intervenir les capacités vocales de Cortana, qui serait à l’écoute, mais pourrait aussi s’allumer, comme la Xbox, et comme pourront le faire les PC!

via

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!