[Croque] Microsoft présente Pix, pour iOS
27 juillet 2016
[Tic Tac] Dès le 29 Juillet, Windows 10 sera payant
28 juillet 2016

[Skynet] Avec la mise à jour Anniversaire de Windows 10, Cortana ne peut plus s’éteindre!

Un des outils complètement intégré à Windows 10, c’est Cortana. L’assistante intelligente est là pour vous faciliter la vie et l’utilisation de votre appareil Windows, en réalisant des tâches pour vous, en vous prévenant ou en faisant des recherches… A votre doigt ou à votre voix!

Seulement, les réfractaires de l’outil pouvaient, jusqu’a maintenant, désactiver la belle dans ses paramètres. La barre de recherche devenait alors un simple outil Bing, et fini la collecte de données (anonymisées) pour monter un profil et vous coller à la peau.

Il semblerait pourtant que dans la mise à jour Anniversaire de Windows 10, cette option aie disparu. Il est en effet impossible, par les paramètres les plus simples d’accès, de désactiver Cortana (je précise, car on peut toujours refuser certaines autorisations et fonctionnement de la belle, mais de manière plus enfouie qu’avant). On peut activer ou pas son réveil à la voix, son utilisation multi appareils, mais pas son fonctionnement de base.

Un choix étrange de la part de Microsoft: serais ce pour forcer l’utilisation de son assistante? Quand on sait que la CNIL prévient Microsoft d’une collecte de données intensive (episode 1 puis, épisode 2), tout ça parait étrangement contradictoire…

via

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Le montant de l’amende de la CNIL serait dérisoire. Donc MS devrait payer plutôt que brider Cortana.

  • Henri

    C’est en lien avec le mail de Microsoft m’indiquant un changement des conditions d’utilisation ?