[Sextant] Utilisez Windows Ink avec Cartes sur Windows 10!

Et si on commençait la journée avec quelques astuces sympa? Par exemple, l’utilité de Windows Ink dans l’application Cartes pour Windows 10!

Petit rappel, Windows Ink, c’est tout un espace de travail et des outils crées pour placer au centre de Windows 10 le stylet et le tactile. On vous en parlait longuement ici, au travers d’une vidéo!

Et bien, Microsoft a tenu à proposer les outils Ink dans les applications qui pourraient en tirer parti. Et c’est le cas de Cartes!

Une ligne entre deux points

Dans l’application Cartes, utilisez le bouton Ink (Stylet et ligne d’écriture) dans la partie supérieure droite. Plusieurs outils s’offrent à vous, utilisez donc le bouton d’itinéraire (la flèche dans le losange). Et là, c’est magique: tracez une ligne, à main levée, entre deux points géographiques que vous souhaitez relier. Cette ligne grossière se transforme alors en un véritable itinéraire, avec plusieurs choix possible, l’adresse de départ et d’arrivée, le temps… Efficace!

main-levee

 

Annotez

Utilisez, toujours dans la barre d’outil Ink, l’icône du feutre. Vous pourrez alors annoter, sur la carte, de la couleur de votre choix et de la taille que vous désirez. Fermez Cartes, puis rouvrez: C’est toujours là. Hyper utile pour noter des choses sur des lieux!

annotez

Mesurez

Juste à côté du feutre, il y a une icône de règle avec deux point évoquant un tracé. C’est le cas. Cet outil vous permet de tracer une ligne, à main levée, pour connaitre une distance (sans obtenir ici, d’itinéraire).

didyouknow_mapsinking_blog3

La règle

Cette règle est hyper utile. Comme dans Windows Ink, elle apparaît sur l’écran pour vous aider à tracer parfaitement droit vos lignes, et obtenir par exemple une distance, comme dans le point ci dessus, d’un vol d’oiseau!

regle

 

Petit rappel, si votre PC/tablette ne bénéficie pas de Stylet, Windows Ink n’est peut être pas actif par défaut. Faites un clic droit sur la barre de tâches et choisissez d’afficher le bouton d’espace de travail Windows Ink!

 

Cartes Windows
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit

source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!