[Vider son panier] Ebay pour Windows Phone pourrait cesser de fonctionner
3 octobre 2016
[One Way] Microsoft met fin à Lumia Highlights
3 octobre 2016

[Séquence émotion] Sur Forza Horizon 3, un joueur tombe sur son copain décédé

C’est une petite histoire pleine d’émotion que nous raconte un utilisateur de Reddit. Tout récemment acquéreur de Forza Horizon 3, le nouveau jeu de course en open world de Microsoft et Turn 10, le joueur Spartansneverdie se met à rouler.

Au détour d’une route, il voit passer un drivatar dont le pseudo XBL lui semble irréel: celui de son copain Drew, mort un an auparavant à 19ans.

Les drivatar sont une technologie intégrée à la franchise Microsoft depuis FM5. En gros, votre drivatar apprends de votre façon de rouler, de vous comporter sur la route, et lorsque vous êtes hors ligne, il roule contrôlé par l’IA, avec un peu de « vous ». Très pratique quand on joue en solo pour ne pas avoir que des adversaires qui font les mêmes actions.

Bref, notre joueur, tombant sur le drivatar de son ami, le défi et fait une course avec lui. Il raconte que ce fut un moment irréel mais ô combien spécial, et y a trouver une autre raison d’aimer ce jeu.

 

Pour rappel, Forza Horizon 3 est déjà disponible, et vous pouvez retrouver notre prise en main du jeu ici.

forza

source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Cyrheys

    Je suis persuadé d’avoir déjà lu cette histoire sur un ancien forza, néanmoins, je ne parviens pas à remettre la main sur l’article.

    • Moi aussi, mais pas sur Forza, mais Rallisport CHallenge, je crois

  • calarfe

    c’est assez spécial quand même…. Avec ce système de drivatar, ces pages Facebook de gens morts entretenues par des proches ou autres systèmes, on se dirige vers un monde où les gens seront morts sans l’être, mais on ne pourra plus les rencontrer. Une espèce de schizophrénie qui devient inquiétante…

    • Si je ne dis pas de bêtise, un pseudo Xbox Live laisse sa place au bout d’un certain temps sans activité… Mais bon, c’est compliqué: Si je disparaissais aujourd’hui, qui connait mes comptes Twitter, FB, Instagram etc? Personne n’en a l’accès, ils resteraient donc là jusqu’a ce que les services correspondant prennent l’inititiative de tout couper après longue période d’inactivité..

  • Cyrheys

    Ah peut-être, ce doit être pour cela que je n’ai pas retrouvé l’article.

    • Après, les Drivatar en tant que tels, c’est depuis FM5, donc ce n’est pas si vieux, 3/4ans tout au plus

  • C’est quand même de mauvais goût de la part du Xbox Live.

    • Mouais: je vois pas comment ils peuvent faire la différence entre un joueur inactif et ça.. :/

  • Nicolas Ranc

    Il y as eu une une vidéo pub ou un enfant a rebrancher une xb retrouvé dans une cave chez sa mère.
    En la branchant, le jeu de course automobile qu’il jouais avec son père décédé, et il as joué face a la sauvegarde de son père, et le jour ou il allais le battre, il c’est arrêté pour laisser gagner « son père »