[Technicité] La Surface Pro 4 et son lot de mises à jour firmware
19 janvier 2017
[Géométrie] Découvrez Kyub, un nouveau jeu Xbox Live du Windows Store!
20 janvier 2017

[Saviez vous que…] Le Nokia 6 s’est épuisé en à peine une minute!

Impressionnant tout de même, le Nokia 6, tout nouveau smartphone d’HMD Global produit par Foxconn avec la marque Nokia apposé dessus, s’est épuisé en quelques minutes.

En fait, il était en précommande depuis plus ou moins une semaine, sur JD.com, le seul site sur lequel il était listé officiellement. Il aurait été enregistré pas loin d’un million de précommandes. Chiffre balèze, mais attention: les précommandes n’engagent que 10$ de la part du potentiel acheteur, et non les 240$ du produit. Précommande ne voulait donc pas forcément dire achat final.

Bref, c’est aujourd’hui, 19 Janvier, que la première vague de Nokia 6 étaient officiellement en vente. Et forcément… Il aura fallu moins d’une minute pour que tout soit en rupture. C’est impressionnant, mais il faut relativiser: nous ne connaissons pas le chiffre d’appareils disponible, et nous ne savons pas non plus quand est ce qu’il y aura de nouveau du stock.

Pour le reste, je rappelle que la Nokia N1, tablette réservée à la Chine il y a un peu plus d’un an, avait vécu le même succès au départ… Sans pour autant bouleverser le marché sur le long terme.

On suit ça de près, et on espère voir quelque chose de plus intéressant que le Nokia 6 au MWC de Barcelone!

via

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Brice

    Peut être qu’au final le nom NOKIA a encore de l’influence. Mais comme tu le dis si bien, attendons le MWC pour être réellement fixé.

  • J’allais poser la question du stock vendu. Mais si c’est 1 million d’unités… Cela s’annonce bien malgré l’obligatoire effet de curiosité autour du retour de Nokia.