[Et moi, pendant c’temps là..] Une vidéo dévoile un smartphone Nokia avec double lentilles
16 mai 2017
[C’est simple!] Story Remix, le Movie Maker de Windows 10!
17 mai 2017

[Rythme] Deux nouvelles Builds pour Windows 10 et mobile sont déployées!

Les bonnes habitudes sont bonnes à prendre, et il semblerait que Microsoft en tienne une bonne! En effet, voici encore deux nouvelles Builds pour Windows 10 et Mobile, dans le canal Fast Ring. Voici donc la 16199 pour PC, et la 15215 pour Mobile!

Le nouveau du PC

Tout le monde n’a pas Story Remix. C’est volontaire de la part de Microsoft, afin d’être sur des évolutions apportées à l’application, qu’elles ne soient pas impactées par les Builds successives et leurs modifications. Si vous n’avez pas Story Remix et que vous la voulez, envoyez un mail à l’équipe!

My People subit aussi quelques changements et nouveautés, comme:

  • Si l’un de vos contacts est épinglé à la barre des tâches, et qu’il vous envoie un emoji, vous le verrez apparaître en pop up! Cela peut être désactivé en clic droit.

  • Un badge de compteur de notifications pour vos messages non lus de vos contacts

  • Partage simplifié, avec l’outil de partage classique ou en glissant déposant les fichiers sur les icônes des contacts My People!

Au niveau du jeu, Microsoft a apporté quelques changements. Désormais, vous pouvez choisir depuis la barre de jeu (WIN+G) d’enregistrer durant votre session le son de tout le PC, ou uniquement de votre jeu!

Pour les paramètres, quelques changements aussi. Dans Paramètres, Système puis A propos, une section sur la santé de votre PC est intégrée. Virus, firewall, etc..

Egalement, selon les sections de paramètres où vous serez, Microsoft intègrera des vidéos sur les coins droits pour vous expliquer ce que sont ses paramètres spécifiques. Des petits tutos!

La gestion intelligente du stockage est aussi poussée, comme la possibilité de laisser Windows supprimer automatiquement vos fichier inchangés dans Téléchargements pendant plus de 30 jours. Ce paramètre est sous votre contrôle.

Cortana vous notifie désormais de vos appels si vous avez Cortana sur votre smartphone Android. C’est pratique, et bien qu’elle ne soit pas en français sur Android, ça marche avec la version anglaise en France!

Des corrections et des soucis PC

Windows Defender fonctionne désormais comme on l’attend. Les applications win32 ne sont plus gênées par certains anti virus. L’action rapide de Note est supprimée, d’après de faibles usages.

Pour les soucis, certains Insiders ne voient encore pas les mises à jour et doivent se rendre ici. Les Surface 3 ne font toujours pas de mises à jour si une carte SD est insérée. Des soucis au lancement d’Outlook 2016, Microsoft enquête. Il est impossible de taper son mot de passe dans quelques applications universelles, comme Netflix, Twitter ou Facebook. Le reste est ici!

 

Pour le mobile, encore une fois, de simple corrections, mais des améliorations de performance également pour Fitbit, comme les synchronisations de données et les notifications!

 

 

 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!