« Dual Lock Crop » pour un écran de vérouillage panoramique
26 mars 2013
Pub TV française Lumia 620
28 mars 2013

[Rumeur] Radio FM et « Double Tap » à venir sur le Lumia 920 ?

820_920

Ce sont The Verge et @Joao Luis C qui en parlent. Pour ce qui est de la radio FM, nous savions déjà que le 920 embarquait un tuner mais que celui ci n’était pas activé. Il en va de même pour son petit frère, le 820. Nokia, et Microsoft donc, travailleraient sur une mise à jour pour ramener cette « feature » qui avait disparu avec le passage à Windows Phone 8.

En plus du retour de la radio donc, Nokia plancherait sur un mode de sortie de veille s’inspirant de celui du N9 : le double tap. Tout est dans le nom, deux tapes successives sur votre écran et celui ci se « réveille » pour afficher votre écran de verrouillage. Mais la firme finlandaise ne s’arrêterait pas là et amènerait également aux Lumia 820 / 920 et autres compatibles le « Flip-to-silence » permettant de couper une sonnerie par une manière très simple : mettre le téléphone sur le « ventre » (comprenez sur l’écran ^^). Dernier ajout de cette possible mise à jour, le calibrage des couleurs de l’écran.

En revanche, il faudra être patient, The Verge parle d’une mise à jour prévue pour arriver pendant les prochains mois, soit quelque chose de très vague.

Les tweets en questions :

Via

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Scorpio

    mouais, quant on lit des truc comme ça, on croirais a un retour dans le passer,
    des « nouveauté » de 4ans en arrière, qu’on considérait comme acquis..

    Merci a wp8, pour ce voyage dans le passer, un os tout neuf, avec des fonctionnalité de 5à 10ans de retard…

  • A.o.

    Je pense que ne pas volontairement activer la fm est une erreur: pour beaucoup de personnes c’est très important et pas que pour la musique. Il semble qu’il y est une volonté de faire consommer du « data » sans doute pour satisfaire les opérateurs. Néanmoins ni windows ni BlackBerry ne different a cet égard d’un iphone qui adopte la même stratégie..et l’erreur est de refuser d’apporter le petit plus qui pour certains feraient acheter le produit qui n’est pas proposé pas le concurent. Pour ma part j’étais très intéressé par le 920 que je n’est pas acheté cause absence de fm.. J’attends le prochain HTC qui semble avoir une stratégie plus intelligente.