[Rouages] La Plateforme de Mise à jour Unifiée de Windows 10, explications!

Avec la Build 14959 de Windows 10 pour les Insiders,  Microsoft a introduit l’Unified Update Plateforme, soit la Plateforme de Mise à Jour Unifiée. Mais.. Kézako?

C’est un système de mise à jour plus intelligent, et qui propose pas mal d’avantages. Points par points:

  • Au lieu d’installer une mise à jour complète de l’OS, lors d’une nouvelle Build par exemple, l’UUP va sélectionner seulement les mises à jour nécessaire plutôt que de tout réinstaller. Pour les PC, on peut attendre jusqu’à 35% de réduction de la taille d’une MAJ!
  • Des checks de mise à jour plus rapide. Pour vérifier qu’une mise à jour est disponible, vous lancez l’utilitaire Windows Update et… Vous attendez. C’est long, car des allers retours sont faits entre votre appareil et le serveur. Désormais, beaucoup plus de parties du processus seront faites côté serveurs, et le tout devrait donc être plus rapide chez vous!
  • Sur Mobile, une mise à jour devait parfois se faire en plusieurs étapes, si vous veniez d’une version installée pour aller jusqu’a la dernière Build. Plus besoin de ça désormais!

L’UUP commence dès aujourd’hui pour les Insiders Mobiles,  un peu plus tard dans l’année pour les Insiders PC et pour les utilisateurs réguliers, avec la mise à jour Créateurs de Windows 10 au Printemps.

En gros, aucun changement pour vous: tout se fait en backstage, et tout sera plus simple/rapide chez vous!

source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!