[Rival] Nintendo présente sa nouvelle console, la Switch!

switch

C’est une sacrée solution que propose Nintendo avec sa nouvelle console, la Switch, prévue pour Mars 2017. Une console qui reprends les codes de la Wii U, et qui en plus reprends le concept du Xbox Stream, tout en mettant largement en avant la portabilité et le multijoueur fun. Du pur Nintendo, bien loin de la guéguerre Sony/Microsoft de la plus grosse.

Sa nouvelle console, présentée dans une vidéo, porte le doux nom de Switch et pour une bonne raison: elle est à elle seule console de salon, console réellement portable, hub multimédia, console multiplayer, multi pad..

  • Elle vous permet de jouer chez vous, sur grand écran, le pad dans les mains, la « base » de la console branchée à votre TV
  • Elle vous permet de jouer partout, le pad fixé de chaque côté de l’écran initialement dans la « base » et devenant ainsi une console portable à grand écran
  • Elle vous permet de jouer à plusieurs, soit avec des vrais manettes quand elle est branchée sur sa « base » à la TV, soit avec le demi pad qui entoure initialement l’écran lorsqu’elle est en mouvement
  • Elle permet de jouer à plusieurs en lige, branchée sur sa base ou même en mode portable!

Si j’ai oublié un truc, rajoutez le dans les commentaires. Bref, j’avoue être plutôt fan du concept et Nintendo semble avoir porté sa force, sa vraie force (les consoles portables), dans une console de salon multimode. J’adore!

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Alyster972

    wouahhhhh

  • Nico

    Si jamais, elle sort le jour de mon non-anniversaire en mars, si vous ne saviez pas quoi m’offrir… Ne cherchez plus q:

  • Merci de remonter le niveau question consoles et jeux vidéo sur TheWINdose. En même temps ce n’est pas compliqué : il suffit juste de parler d’autre chose que de la Xbox.

    Pour le reste Nintendo n’invente rien. Ils reprennent un concept très peu connu et vont le démocratiser. C’est le coeur de métier d’Apple qui ne fait que ça depuis toujours (Macintosh, iPod, iPad et iPhone pour ne citer que les plus connus). C’est également ce que Microsoft a fait avec la Surface qui ne fait que reprendre le concept des ASUS Transformer. Quant à la Switch, le concept déjà existant se nomme « Aikun Morphus X300 » qui est une Nintendo Switch avant l’heure.

    • MECHANT. Je vais pas vous compter toutes mes parties de Nintendo DS non plus? Je passe plus de temps sur Pokémon que ma Xbox :p