[4 Builds et 1 OS] Windows 10 Build 14376 pour PC et Mobile du Fast Ring
29 juin 2016
[Steam’boat Willie] L’application officielle Steam pour Windows Phone en ligne!
29 juin 2016

[Rétrograder] La « Messagerie Everywhere » de Windows 10, grandement chamboulée par Microsoft

C’est une mauvaise nouvelle (pour l’instant) que nous apprends Microsoft ce soir. En effet, en déployant la Build 14376 aux Insiders du Fast Ring, l’entreprise en profite pour annoncer que la fonctionnalités de « Messagerie Everywhere », c’est à dire la possibilité de consulter et répondre à vos textos de Windows 10 Mobile depuis votre PC Windows 10, ne fonctionne plus.

En effet, Microsoft avance que dans l’optique de proposer un fonctionnement meilleur et plus efficace, cette possibilité sera surement offerte dans le futur par Skype, sur tous nos devices.

Ainsi, la mise à jour anniversaire de Windows 10 attendue pour l’été ne comportera pas cette fonction. Pour que Microsoft prenne cette décision après avoir proposé plusieurs semaines cette fonction aux Insiders, c’est que les retours ont du être négatifs/non encourageants.

L’idée de proposer cela avec Skype est logique, histoire de redorer le blason du service. Seulement, si je me souviens bien, l’application Messages s’appelait au début Messages+Skype et centralisait les deux services.

La première solution, Microsoft, semble finalement la meilleure?

source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Axel Bedouin

    On tourne en rond, et on perd du temps… retour au point de départ. L’une des seules vraies avancées de cette maj vient de disparaître.

    • Sleipne

      Surtout on prend du retard par rapport à Android et iOS

  • dantes94

    Si M$ décide de passé par skype on pourrait alors supposer une compatibilité iOS et android non ?
    Par contre ça obligerais a laissé tourner skype pour pouvoir s’en servir :/

  • Pierre

    Ah , voudraient ils copier le Messenger de Facebook qui intègre déjà les SMS sur Android qu’ils ne s’y prendraient pas autrement !