[Bloody Mary] La Manette sans fil Xbox Elite Gears of War 4 édition limitée!
15 juin 2016
[La Clim] Refresh Windows, un outil pour les Insiders fatigués!
16 juin 2016

[Résignation] La France n’est plus la terre promise de Windows Phone

comtech-04-2016-600x560_tmgqeb

Ah, il est pourtant pas si loin ce temps ou la France avait 14% de ses parts de marché smartphones représentées par Windows Phone. Mais quand on voit la différence avec aujourd’hui… C’est de la pure misère.

Les chiffres? Allez, les chiffres, et de Kantar. En France, sur la période Février à Avril 2016, 3.6% des ventes sont des Windows Phone. Pile un an avant, c’était 12%. Une dégringolade plus bas que terre.

Pour les USA, Windows Phone passe de 3.8% à 1.3%.  Pour le Big Five européen c’est 4.8%, comparés au 9.3% de l’an dernier.

Mais c’est une conséquence logique de la stratégie de Microsoft, de faire place nette, vendre les derniers stocks de Lumia qui existent, laisser le champ libre aux quelques partenaires.

Kantar23_rlxncd

via, source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • tankocal

    Normal Nadal a préféré sacrifier le mobile pour un réseau social. D’ici 2020 il n’aura que androïd. Même tizen de samsung fait mieux en inde russie

    • Henri

      Nadal, le joueur de tennis ?

      • tankocal

        Lol oui nadella dit nadal

    • Nadella, je suppose…

      • tankocal

        Oui c’est ironique Florian je l’appelle Nadal désormais

  • Henri

    Rien d’étonnant ! Et pourtant, je suis dans une équipe de 7 et on est 3 sur du Windows Phone ! Et bientôt 2 car y’en a un qui a un des premiers Windows Phone 7 et en a marre de pouvoir rien avoir dessus.

    Et j’ai mis la misère à un fan de Nexus sur la qualité de réception : quand je suis en 3G+ au boulot, il est en Edge (réseau orange, même bureau). Alors quand il a vu que Cortana pouvait chanter et non Google Now…

  • Pben

    Quel gâchis! Windows phone avait fait le plus dur : se faire une place entre IOS et Android. La part de marché progressait lentement mais surement partout. Et patatras Nadella est arrivé, Il a estimé que ce qu’avait fait ses prédécesseurs était nul. Il a arrêté de supporter les téléphones, stopper les lancements prévus, n’a plus donné aucune indication sur la stratégie de MSF en matière de mobile, à part de laisser entendre qu’il n’y aurait plus de nouveaux téléphone avant 2017. Bref il a détruit en un an l’énorme travail, patient et efficace, qui avait été fait avant lui. Comment ce type peut-il encore être PDG de MSF est pour moi le principal mystère.

  • Il ne reste plus qu’à savoir quand Windows passera dans la catégorie « Autres ».