[Rentrée des classes] Google présente le Jamboard, un concurrent direct au Surface Hub!

hero_small-width-1000

Hier, Google a présenté le Jamboard, un « whiteboard » interactif pensé pour l’entreprise. Cela ne vous rappelle rien? Le Surface Hub!

Imaginé pour la collaboration propulsée par le cloud, ce tableau sur roulette est plutôt intelligent. Tout ce qui est marqué dessus est synchronisé avec le cloud, afin d’éviter le drame du tableau blanc effacé que beaucoup ont connu.

Il est équipé des outils de la Google Suite, d’un écran de 55 pouces en affichage 4K. Pour 55 pouces, le Surface Hub propose un affichage 1080p. Mais le Jamboard est aussi moins cher, en dessous les 6000$, tandis que le Surface Hub 55 pouces est proposé à 9000$.

Le Jamboard propose une version spécifique d’Android, le Surface Hub d’une version dédiée de Windows 10. Le Jamboard ne peut installer d’applications tierces, le Surface Hub peut. Mais les collaborateurs peuvent écrire en temps réel sur le Jamboard depuis une app Companion, alors que les utilisateurs du Hub doivent utiliser une version de Skype depuis un autre Hub! Enfin, le Jamboard ne supporte niveau tactile que 16 points de contact, tandis que c’est 100 pour le Hub!

Vous l’aurez compris, avantages et inconvénients pour chacun des deux appareils, mais j’en vois un gros pour le Jamboard: sur roulette, il se déplacera entre les diverses salles d’une boite!

source, via

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!