[Flagellation] Kantar lâche les chiffres de Juin, Windows Phone toujours au flop de sa forme
10 août 2016
[Faux espoirs] Nouvelle mise à jour de Windows 10 Mobile!
10 août 2016

[Refresha] Nouvelles rumeurs Surface! Book, AIO, etc!

Nous parlons beaucoup « Windows » ces derniers jours, forcément influencés par la mise à jour Anniversaire, mais qu’en est il du hardware? Des rumeurs, directement de chez Microsoft, vagabondent: les équipes hardware elles, continuent de bosser aussi!

Surface Book

Le super livre de Microsoft, présenté comme l’ordinateur ultime vu par Microsoft, va vivre un refresh en 2017. Logiquement équipé des nouveaux processeurs Kaby Lake d’Intel, ils supportent la 4K et la 3D. Mais ce n’est pas la seule nouveauté, le Surface Book devrait être aussi relifté en son SoC!

Egalement, on parle d’une modification de la charnière: cet effet livre, avec l’écran et le clavier qui ne se touchaient pas au niveau de la charnière, rebuteraient certains clients et potentiels clients. Microsoft travaillerait donc sur une nouvelle version, réduisant/supprimant cet écart. Dommage, j’aimais bien cet spécificité super sexy.

Surface AIO (All in One)

C’est un produit dont on vous a déjà parlé, et que Microsoft aurait bel et bien dans ses cartons. Un ordinateur tout en un, à la manière de ce que HP ou Apple font déjà: un écran, tout intégré. De nouvelles rumeurs le concernent! Microsoft l’aurait pensé pour « le salon ». On parle de trois tailles:

  • 21 pouces FHD
  • 24 pouces 4K
  • 27 pouces 4K

Un appareil au look Surface, c’est certain, mais j’ai hâte de découvrir sa seconde fonction: ils en on tous! Le Book est un PC portable qui peux faire tablette, la Pro est une tablette qui peut faire PC… Peut être verrons nous un PC de salon capable de faire « grosse » tablette ?

« Surface Phone »

Si tenté que cela soit bien son nom. Aucune nouvelle, mais dans ce qui est bon à prendre, il n’y a pas non plus de mauvaises nouvelles. On sait juste, si on récapitule, qu’il pourrait être prévu pour Avril 2017, et dans plusieurs « gammes ».

Surface Team

Avec dans ses mains le Microsoft Band 2, la ligne Surface et le potentiel Surface Phone, la team de Panos Panay semble avoir la main mise sur le hardware Microsoft. Possible que le Projet Scorpio soit réalisé étroitement entre la division Xbox et Surface?

 

source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!