[Refonte] Mise à jour majeure de la Xbox One en déploiement, la « Holiday Update »!

Chers gamers, aujourd’hui, la Xbox One vit une mise à jour majeure, intitulée « Holiday Update ». Cette mise à jour comprends pas mal de nouveautés, que les membres Insiders testent depuis quelques temps, comme moi!

Les clubs, la recherche de groupe, les succès « rares », la messagerie de groupe et plus arrivent sur votre Xbox, et le déploiement est en cours. Bien sur, les applications Windows 10, Android et iOS la reçoivent aussi!

Vous l’avez compris: l’accent est mis sur le social avec cette mise à jour!

  • Clubs: Ils permettent aux utilisateurs de créer des espaces virtuels privés regroupant différents membres avec par exemple des salons de chat. Le directeur du management du programme Xbox, Mike Ybarra, a expliqué que la fonction Club est un peu comme « une version des guildes ou clans que l’on retrouve dans les MMOs mais pour Xbox ». Vous choisissez le nom, l’emblème, la couleur, les règles d’ajout et de confidentialité…
  • Recherche de groupe: Une recherche permettant de trouver des joueurs similaires à vous pour vous y confronter. Selon des critères que vous rentrez, vous trouvez les joueurs idéaux! Jeu, niveau, mode, créez votre session idéale!
  • Succès rares: Lorsque vous débloquerez un des achievement les plus rares (comme celui de parcourir toutes les routes de Forza Horizon 3), un nouveau son plutôt « dramatique » sera joué et une nouvelle animation avec un diamant à la place du trophée Xbox s’affichera sur votre écran.

  • Messages de groupe Xbox Live: Dans une seule conversation, envoyez un message à tous les membres pour tenir tout le monde au courant!

group-messaging_console

  • Le tableau Gamerscore est amélioré: il se met à zéro chaque mois plutôt que d’afficher un historique de 30 jours, pour être plus clair!
  • Les émojis sur le clavier virtuel de la Xbox One!

emoji_console

 

La mise à jour est en cours de déploiement! Retrouvez les applications Android, Windows 10 et iOS! Pour Windows 10.. Elle est déjà sur votre smartphone ou PC!

Xbox
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit
Xbox
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit

source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Pierre

    Rien de bien bouleversifiant donc ^^