[Passer la 5eme] Build 14936 de Windows 10, PC et Mobile, pour Fast Ring!
29 septembre 2016
[Snap!] Démo du futur mode « multi fenêtre » de Windows 10 Mobile en Continuum!
29 septembre 2016

[Quoi?] Les Lumia ne sont plus supportés aux US, au Canada et en Australie

lumia-support-2

C’est une excellente nouvelle pour tous les utilisateurs des Etats Unis, du Canada et de l’Australie: Les Lumia ne sont plus supportés là bas.

En effet, lorsque l’on se rend sur la page Microsoft Device Support, une mention indique que les Lumia ne sont plus supportés. Effectivement, si l’on déroule la liste des appareils pour ces 3 pays, on tombe sur un support du Band, Xbox ou Surface.

Pour la petite histoire, un utilisateur de Reddit (résidant dans l’un de ces 3 pays) s’est fait, en appelant le support, passé 6 personnes différentes avant que la dernière ne le renvoie sur le premier numéro: personne ne pouvait l’aider pour son Lumia.

lumia-support-1

En France par exemple, la partie « Band » est remplacée par « Phones », donc les Lumia.

Je rappelle quand même que les Etats Unis et le Canada ont fait, juste avant l’été, une grosse promo où lorsqu’un Lumia 950XL était acheté, le Lumia 950 était offert.

lumia-support

source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Brice

    Même si ils ont décidé de se tourner vers l’entreprise, j’espère qu’ils ne vont pas attendre des siècles pour sortir quelque chose après avoir totalement enterré la marque Lumia.

  • Jo Choco

    Pff sortir du mobile est une chose, sortir du mobile en laissant une très mauvaise image c’est se tirer une balle pour son éventuel retour. Une expérience, une image de marque bonne ou mauvaise, reste.

  • Maniac06

    pourquoi « C’est une excellente nouvelle pour tous les utilisateurs des Etats Unis… »? Il manque l’ironie dans la phrase si tel était le but de cet écrit.

  • Pierre

    Le Band ne sera bientôt plus supporté non plus ^^

  • voirin nicolas

    Et si le lumia tombe en panne comment on fait ? Je comprend pas pourquoi il ne développe pas plus le band qui est vraiment excellent.

  • chirac

    pas de band 3 car le marché n’est pas porteur (disons que vu le prix du 1 et du 2 quand on voit les dafauts coté bracelet c’est de l’arnaque), plus de smartphones, un windows mobile qui devrait continuer a recevoir des mises a jour… pluot acces entreprises… disons le enfin comme depuis des mois dejà, windowsphone est bel et bien mort, il n’y aura pas de surfacephone, microsoft jette l’eponge et a fait n’importe quoi dans la branche mobile depuis quelques annees.