[Maroquinerie] Et si MOZO, connu pour ses coques Lumia, s’apprêtait a proposer des sacs?
9 février 2017
[Pour vous, les pros] Le HP Elite x3 obtient un scanner de code-barres!
10 février 2017

[Pro-action] Cortana vous rappellera automatiquement les choses promises dans les mails!

Voici une toute nouvelle fonctionnalité (limitée au US, pour l’instant j’espère) de Cortana qui va plaire à certains d’entres vous. En effet, la belle assistante serait désormais capable de vous rappeler ce que vous avez prévu de faire, mais n’avez pas paramétré, à partir de vos mails.

Exemple. Vous envoyez par mail à votre boss que vous enverrez votre rapport vendredi sans faute. Mais, dans la pile d’emails reçus et envoyés, vous l’oubliez.

Cortana, grâce au Machine Learning, Microsoft Research et ses capacités pro actives, vous rappellera automatiquement votre engagement avant la fin de la deadline. Pratique!

Les Insiders aux US testent cette fonction depuis quelques semaines/mois déjà.

C’est justement ce que j’attends d’une telle intelligence artificielle: capable de me rappeler ce que j’ai oublié de faire ET de programmer. Après tout, si j’ai pensé à lui dire, ce n’est rien de plus qu’un bête réveil, n’est ce pas?

J’espère que cette fonction traversera l’Atlantique bien rapidement! En attendant, elle fonctionne aux US sur Windows 10, et bientôt sur Android et iOS.

source

 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Pierre

    J’entends déjà les cris d’orfraies des chevaliers blancs de la collecte de données personnelles ^^

    • nosole

      Étant donné que Cortana ne comprend toujours rien en français, s’acharne a nous refourguer bing et ne fonctionne pas une fois sur deux….pas d’inquiétude ☺