[Cartons vides] Le Microsoft Band 2 n’est plus disponible, et s’arrête
3 octobre 2016
[De l’autre côté] J’ai testé la Samsung Gear S2, et j’ai découvert ce qui m’était interdit!
4 octobre 2016

[Privatisation] Le support de votre Lumia n’est plus géré par Microsoft

Lumia, c’est bientôt fini. Mais pas tout de suite! Non, avant, il y a d’autres nouvelles pas faciles à encaisser qu’il faut que je vous dise. Comme par exemple, le support des Lumia qui n’est plus effectué par Microsoft.

En effet, il suffisait auparavant lorsque vous aviez un soucis avec votre Lumia, de vous rendre sur la page Support dédiée de Microsoft Mobile, et si les astuces pour corriger votre soucis ne fonctionnaient plus, un envoi en réparation était effectué.

Jusqu’à maintenant, ce service était effectué par une société dans le nord de la France, à Boulogne sur Mer. C’est là, en tout cas, que mes précédents Lumia ont fait un petit tour.

Oui, il était logique qu’une société externe faisait le boulot pour Microsoft, au niveau réparation. Mais c’était Microsoft qui gérait le support: la garantie, l’envoi, le suivi des réparations… C’est désormais fini.

support

Oui, si vous vous rendez sur le site de support de Microsoft Mobile et que, comme dit plus haut, vous en arriviez à la demande d’une réparation, vous êtes carrément redirigés vers un autre site, une société externe qui gérera TOUT le processus de support: B2X. Quand je dis tout, c’est tout. Microsoft vous redirige vers B2X avant même de savoir si votre mobile est encore sous garantie!

support-1

Logique: Microsoft mettant fin au Lumia, ils externalisent la totalité du support afin de minimiser les coûts des quelques appareils restant nécessitant aide. Il faut dire qu’il ne reste plus personne pour gérer le hardware Lumia, chez Microsoft.

Bref, si c’est logique, c’est bien regrettable… Cela déshumanise encore plus, selon moi, la façon dont Microsoft traite ceux qui ont cru en leurs appareils.

Pire encore, les actions de Microsoft, niveau mobile, sont complètement en désaccord avec leurs mots, pourtant tenus toute l’année 2016, et encore la semaine dernière.

 

 

PS: il est intéressant de noter que les magasins agréés les plus proches pour déposer mon Lumia sont au niveau des Caraïbes.

support-3-2

via

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!