[Pad’quartier] La Xbox One, bradée chez Micromania!
6 juin 2016
[C’est le moment] Surface Book, en réduction sur le Microsoft Store!
7 juin 2016

[Preview] La MAJ Anniversaire de la Xbox One, un aperçu dès cette semaine, avec Cortana!

xbox-one-au-01

Cet été, la Xbox One aura droit à la mise à jour anniversaire qui gratifiera les appareils sous Windows 10. Et des fonctions arrivent dès cette semaine sur la Xbox, pour les membres du programme Preview (comme moi)!

Voici quelques fonctionnalités phares de la Preview!

  • Cortana (aussi pour la France): Elle sera utilisable au casque et via Kinect. Elle permettra de trouver des nouveaux jeux, de voir ses amis en ligne, commencer un jeu, réaliser des tâches basiques, démarrer la console (avec Kinect). Elle se lancera avec « Hey Cortana »!
  • Nouvelle collection de jeu: mieux organisée, mieux faite, nouvelle interface!
  • Trouver des amis Facebook. Vos amis avec un compte Facebook lié à Xbox Live seront facilement retrouvés!
  • Partage amélioré! Le partage des screenshots, des enregistrements sera beaucoup plus facile

 

Bien sur, nous avons également plus de détails sur l’intégration du Xbox Store dans le Windows Store:

« Sur Xbox One, Nous avons simplifié l’expérience d’achat pour vous aider à trouver les jeux que vous aimez plus rapidement et au meilleur prix. Vous serez en mesure de filtrer, parcourir les résultats de la recherche par genre, lire les commentaires écrits par d’ autres joueurs – y compris ceux qui ont voté « très utile » , reconnaître facilement quels titres sont en vente avec des prix réduits dans les listes, et plus encore.Nous avons également ajouté plusieurs nouveaux canaux pour vous aider à découvrir le contenu que vous aimez encore plus vite. Sur le Windows Store, nous ajoutons une section afin que les joueurs puissent parcourir les bundles, des jeux épisodiques, les season pass, la monnaie virtuelle et autre jeu add-ons et DLC. »

Vous noterez que pour l’instant, aucune mention n’est faite du support des applications universelles sur la Xbox One. Yabarra, de la section Xbox, annonce cependant que la mise à jour Anniversaire se déclinerait en deux MAJ. Possible donc que ces apps universelles ne soient l’objet principal que de la seconde vague.

Ah oui, le programme « Preview » de la Xbox sera intégré au programme Insider!

source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Ricbug

    Je pense qu’il serait judicieux aussi de préciser que cette arrivée est pour ceux qui ont inscrit leur XO dans la catégorie « Lastest » (dans l’appli « Preview dashboard » correspondant au « Fast ring » de Windows 10 mobile).
    Par défaut, elle restait inscrite dans le programme preview mais dans la boucle « Slow ring »

    • David

      C’est bien ça, je n’ai pas l’option « latest » je suis juste en mode « preview current xbox…blabla »
      bon la dernière fois il me semble qu’il y avait en effet la demande dirons nous comme WP slow et fast et du fait que les enfants jouent aussi je ne voulais pas avoir la console qui bug de trop, c’est pour cela que je ne fais peut-être pas ppartie de la 1er volée…bon je suis pas à une semaine prêt mais quand même LOL

      • Ricbug

        Apparemment, les invitations pour tester la nouvelle preview sont envoyées par vague tous les jours à 5-6PM PST (-> 2-3h du matin heure Française).
        A suivre 🙂

  • Ricbug

    Ça y est, ma One a reçu la preview

  • David

    Cool, ça moi je n’avais pas le choix comme certains dans le programme preview et je n’ai pas reçu le message d’Xbox pour dire que la MAJ était arrivée…je vais aller voir cela tout à l’heure…bon suis impatient, mais essuyer les plâtres des fois ras le bol HAHAHA.
    Pour mon GT c’est davspider.

  • David

    Comme je le pensais Cortana pas dispo avec pays suisse…suis triste…bon je le passerai de temps en temps pour tester…même si en effet pc téléphone réagisse quand je dis eh cortana