Nouveautés Windows Phone 8.1
2 avril 2014
Nokia, BUILD et 8.1: des téléphones, mais pas que?
2 avril 2014

Présentation de Cortana, l’assistant vocal de WP8.1

Cortana, votre vraie assistante personnelle

Parmis toutes ces nouveautés, l’une de plus innovantes vient sans doute du premier assistant vraiment personnel développé pour Windows Phone. Nous avons été inspirés par la célèbre assistante virtuelle de Halo qui assiste parfaitement Master Chief dans ses missions : c’est pour cela que nous l’avons appelé Cortana.

Basée sur le moteur de recherche Bing, Cortana est le seul assistant personnel qui apprend à vous connaitre, construit une véritable relation et devient meilleure avec le temps. En effet, Cortana est capable de vous poser des questions sur vos habitudes pour mieux vous comprendre et connait les choses et les personnes qui vous importent le plus. Elle devient un véritable soutient tout au long de la journée et vous aide à vous concentrer sur ce qui est vraiment important pour vous.

Cortana sera disponible dans un premier temps aux Etats-Unis en BETA puis en Grande Bretagne et en Chine dans les mois qui arrivent, d’autres pays auront leur version courant 2015.

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • intéressant !
    ce qui serait un vrai plus avec la disponibilité des kits mains libres intégrés dans nos voitures c’est la possibilité de lancer cet(te) assistant(e) sans sortir son SP de sa poche/étui/sac, par exemple en appelant un numéro fictif.

    juste quelque points de détails : parmiS et soutienT !!

    • C’est déjà quasi possible actuellement avec les messages vocaux lus automatiquement quand relié en BT à la voiture 🙂