[Emargement] Promo: Les PC Signature du Microsoft Store, dès 199€!
15 avril 2016
[Faible, je suis] Star Wars: Le Réveil de la Force est disponible sur Windows!
16 avril 2016

[Prémonitions] Un concept d’un explorateur de fichiers « Universel » pour Windows 10

Les plus belles perles se cachent souvent parmi les concepts, et non les réalités conçues. Mais ici, cela risque de se concrétiser. En effet, Microsoft poursuit son but d’un Windows 10 unique, disponible sur toutes sortes d’appareils. Et comme moyen, les applications universelles.

Un Store universel, une future application messagerie universelle, une Cortana universelle, des paramètres universels… Mais un explorateur de fichier encore bien encré dans le passé. C’est d’ailleurs dans Windows 10 PC l’une des seules amarres visibles avec les anciennes versions. On sait de source sure que Microsoft va proposer un explorateur de fichier universel, que l’on pourra retrouver sur Hololens, et pourquoi pas mobile et xbox.

Un designer Ui/Ux, @metroversel, a alors pris les devant et propose ici, sa propre vision d’un explorateur de fichiers universel. Il est d’ailleurs supporté par le thème sombre!

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Les linuxiens auront reconnu la forte influence de Nautilus sur ce concept.

    Pour le reste on est dans une universalité Windows typique : le PC et rien d’autre.