[Quand faut y’aller] Près de 100 municipalités norvégiennes vont switcher de Windows Phone à Android
24 janvier 2017
[Imbattable] Le ACER Liquid Jade Primo sous Windows 10 Mobile + Dock Continuum à 199€!
24 janvier 2017

[Première vague] Des fonctionnalités Windows 10 Créateurs pour les Insiders sur Xbox!

Chers Insiders Xbox, une bonne nouvelle vient d’être annoncé par la team Xbox de Microsoft: une première vague de fonctionnalités de la mise à jour Créateurs de Windows 10 débarque chez certains Insiders. La Xbox One / One S passe ainsi, encore une fois, un cran au dessus!

Un accueil modifié

Le Home Xbox, l’accueil, change. Le look général est conservé par rapport à l’actuel, mais l’UI est tout de même plus adaptée et moins complexe. Les jeux y sont à nouveau centrés, la performance est de mise, plus de places au Club et Hubs du jeu auquel vous êtes en train de jouer, etc.

De plus, si vous n’utilisez pas de fond d’écran personnalisés, c’est le jeu auquel vous jouez actuellement qui viendra placer son image de couverture. Sympa!

Un Guide plus rapide et intuitif

Le Guide (le menu latéral de votre Xbox, là où tout se passe ou presque) est revu. D’un simple appui sur la touche Xbox, se dernier apparaît, où que vous soyez. Il y a une nouvelle page de démarrage, centrée sur ce qui vous importe le plus, comme les apps et les jeux, mais aussi un raccourci pour le contrôle de la musique en fond!

Nouveau multitâches

Le nouveau Guide gère encore mieux le multitâches, et permet de tout gérer même lorsque vous êtes en jeu. Capture d’écran, capture vidéo, et même le suivi des succès en transparence par dessus vos séances de jeux, comme un widget, pour ne rien louper!

Bientôt, il sera même possible de streamer instantanément vers Beam.

Cortana

 

En plus de changer tout légèrement de look, elle se dote de nouvelles fonctions, comme de programmer un rappel ou une alarme pour un jeu, par exemple. Dans les semaines à venir, d’autres fonctions liées au jeu devraient voir le jour!

Mises à jour

Un nouveau mode de mise à jour, plus clair (comme celui de Windows 10, un peu) permettra de savoir où l’on est dans la mise à jour. Egalement, nous ne devrions plus à nous soucier de savoir si oui ou non la console est à jour, même quand vous êtes en alimentation « économie d’énergie »!

Accessibilité

Des nouveautés, pour offrir l’expérience Xbox ultime à tous. Par exemple, la possibilité de faire passer deux contrôleurs pour un, afin d’offrir des séances de jeux où deux joueurs se concentre chacun sur une action spécifique! Les nouveaux joueurs pourraient ainsi se faire aider par un plus expérimenté. Le narrateur s’améliore, et une fonction réservée à la manette Elite débarque sur les autres: la gestion précise des moteurs de vibration!

 

 

Toutes ces nouvelles fonctionnalités, qui s’accompagneront d’autres au fur et à mesures des semaines, devraient être servies aux joueurs Xbox « classiques » lors du déploiement de Windows 10 Créateurs.

source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Pierre

    C’est du bon qui nous arrive là.
    Et franchement , si la Xbox pouvait télécharger les mises à jour en arrière plan sans nous pourrir soit la vie , soit la facture EDF , ce serait une belle avancée 🙂