[Surface Kindle] Un écran e-ink pour un clavier Surface révélé dans un brevet Microsoft
3 avril 2017
[Mélosomniaque] On teste l’oreiller tranquilisant d’iMusic, pour s’endormir à son rythme!
4 avril 2017

[Point de vue] Le rendu des Cartes de Windows 10 s’est il amélioré ou dégradé?

 

Il y a deux mois environs, nous vous faisions, à partir des remarques d’un lecteur, un petit rapport du nouveau rendu visuel de Cartes, l’application de plans et de GPS propre à Windows 10.

J’étais… Un peu désabusé. Si les routes paraissaient plus claires, le rendu 3D des bâtiments était pour le moins décevant. Avec le recul, je pense avoir changé d’avis.

En effet, si les bâtiments 3D bien visibles sont toujours des blocs de LEGO pas forcément bien identifiable, c’est sur tout le reste que cela a changé. Les routes, les cartes, les PoI sont plus visibles, plus clairs, plus vifs. Bon point.

Mais surtout, le relief est intégré aux cartes d’une habile manière. En effet, dès que vous vous rendez dans une région vallonnée ou un peu montagneuse, la carte s’en imprègne et oui, le relief est visible. C’est particulièrement sympa, permettant de se rendre compte de manière un peu plus précise par quoi nous allons passer sur notre trajet.

Egalement, Windows Ink le prends en compte. Car oui, Windows Ink est parfaitement intégré à Cartes, mais l’est désormais de manière encore plus subtile. Oui, vos tracés au stylet prennent désormais en compte le relief, et s’affichent à l’écran de manière différente selon l’inclinaison. Bluffant, astucieux, et pratique pour mesurer les distances à vol d’oiseau sans se faire avoir par une colline ou une montagne!

C’est ainsi que Cartes sera pour la mise à jour des Créateurs. Une application visuellement améliorée dans les grandes lignes, car si le rendu 3D des monuments est moins saisissant, l’application et le défilement des cartes est beaucoup plus fluide et agréable.

Cartes Windows
Cartes Windows
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit
Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Phil GOODE

    Article sympa. Le rendu ou l’esthétique, appelons ça comme on veut, c’est une chose. Mais la première chose que l’on demande à une carte c’est l’exactitude, et là, nous sommes loin du compte (beaucoup moins pour les agglomérations).
    Dommage que la plateforme ne prenne pas en considération les modifications ou les précisions de lieu proposées via le Hub.

  • Pierre

    Pour le rendu visuel et la texture des bâtiments , c’est affaire de goût…
    Encore des modifs spéciales grandes villes !
    Moi qui habite sur des collines , je peux te dire que la carte est extrêmement plate ici ^^
    Ne parlons même pas du lotissement qui est entré dans sa quatrième année d’existence , mais dont les rues sont toujours inconnues de la team Cartes , malgré plusieurs signalements. J’ai abandonné !
    Niveau guidage , on est à des années lumières d’un Google Maps ou d’un Navigon.
    Dommage que le suivi et la maintenance soient désastreuses , Cartes a pourtant de bonnes idées.

  • Megt

    Moi ce qui me manque le plus par rapport a avant c’est l’intégration d’un mode conduite afin de savoir sa vitesse, les limitations… Une fois le mode guidage arrête, on revient a la map alors que c’est assez pratique, surtout dans les zone que tu ne connais pas…

  • Philippe Le Déodic

    Pour moi je trouvais ca mieux quand c’était HERE , quand a la navigation transport en commun n’en parlons pas ,c’est catastrophique

  • Massis

    Pour répondre à ta question, même conclusion que toi : peu importe pour la tour Eiffel, le rendu plus réaliste est agréable. Et Microsoft dit que c’est le début en termes d’évolution du rendu. Soit disant ils pourront corriger les cartes plus rapidement aussi