[Poids lourd] Eve dévoile toutes les spécifications de son 2en1 « V », et ça déboîte!

2e252cec87b79693fbaea918dd2553b50b3612ad

W.O.U.A.H. C’est un peu ce que l’on peut se dire devant les dernières révélations que Eve nous a envoyé en courriel sur son 2en1, la « V », qui est une alternative plus que solide à la Surface Pro 4 de Microsoft, toujours sous Windows 10.

Pour rappel, la V a été conçue par Eve et sa communauté, qui ont pu dire au fur et à mesure du projet ce qu’il préférerait dans la tablette. C’est important de le préciser, Eve a aussi travaillé avec Microsoft pour proposer un produit exceptionnel.

Voici d’ailleurs, pour illustrer mes propos, les spécifications de la V face à la Surface Pro 4:

6686519a795bb78c856f0f74b045fc41468a090e

  • Un processeur 7ème génération, plus récent que sur la SP4
  • Une RAM minimum rehaussée
  • Une connectique plus nombreuse et plus poussée
  • Un écran qui se révèle intéressant, avec un revètement anti reflet et une nouvelle technologie de dalle
  • Une plus grosse batterie
  • Un capteur GPS en plus
  • Un lecteur d’empreinte, pour Windows Hello, sur la tablette!
  • Quatre hauts parleur d’1W
  • 2 micro dédiés à la réduction de bruit!
  • Un stylet maison proposé, mais le Surface Pen est compatible, et inversement

e640156bbadc1b05432858708de485ea61349237

Et, en plus de ça, un clavier bluffant. En effet, ce dernier est certifié « Windows Precision Touch Pad », est bien rétro éclairé (et la couleur peut être modifiée!), se connecte avec ses pins comme le Type Cover de Surface mais… Il possède aussi une batterie, qui se recharge quand il est branché. Car oui, si vous le détachez, il se connecter en bluetooth à la tablette, pour taper à distance! Il peut se connecter jusqu’à 3 appareils et, en mode « détaché », possède 15h d’autonomie (sans rétro éclairage, sinon, 3h). On parle également d’un clavier plus cher en Alcantara, qui aurait été imaginé AVANT celui de Microsoft. Dingue. Car oui, le clavier en matière « standard » est inclu avec la V!

Vous avez remarqué la touche V? Clin d’oeil sympa, c’est le logo de la tablette!

Le prix est encore un mystère mais, comme tout au long de la conception avec la communauté, le prix a été considéré comme un facteur important. Il y a donc de grandes chances que cela soit plus contenu que la SP4! C’est bientôt disponible en crowfunding, on vous tient au jus!

 

source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!