[Larouetourne tourne] Le Microsoft Lumia 550, de nouveau à 69€!
10 mai 2016
[Le meilleur, sinon rien] Realarm lance sa version Windows 10 Mobile en Alpha!
10 mai 2016

[Podium] Le palmarès du Concours du Club des Directeurs Artistiques by Surface Book

WP_20160509_20_44_37_Rich

Hier soir, j’étais chez Microsoft France pour la remise des prix du Concours du Club des Directeurs Artistiques by Surface Book.

Le but était simple: faire participer des agences créatives, avec et autour du Surface Book et, soyons clairs, pour Microsoft, de montrer à ses professionnels du métiers qu’Apple n’est pas le seul présent sur le spot et que la firme au 4 carrés de couleurs devient un sacré challenger.

Les objectifs:

  • Animer la communauté créative du Club des Directeurs Artistiques. D’emmener les créatifs des agences vers des festivals professionnels alternatifs, inspirants, digitaux et numériques.
  • Promouvoir auprès des créatifs les fonctionnalités artistiques, technologiques développées par Microsoft et Adobe Creative Cloud pour les écrans tactiles.
  • Mettre en lumière les talents créatifs des agences, faire découvrir de nouvelles technologies.
  • Évangéliser, fluidifier la créativité et les technologies

 

Les participants avaient alors un mois pour proposer leur création, qui devait réponde à certains critères.

WP_20160509_20_42_02_Rich

Le podium

L’équipe primée ira à South by Southwest 2017 & les 4 équipes shortlistées iront au OFFF de Barcelone. Voici les troisièmes et second, puis les premiers.

Les troisièmes

Romain et Guillaume, de BETC, proposent un concept assez drôle: même si l’idée est complexe et dense, tout est simple, quelque soit l’idée, avec Surface Book.

Capture-d’écran-2016-05-10-à-10.39.35-768x1100

Les seconds

Inès et Melissa, de McCann. Elle proposaient une campagne où les créations depuis Surface étaient partagées en live sur de multiples écrans à travers le monde, puis finissaient en affichage publicitaire un peu partout.

print-nairone

Les premiers

WP_20160509_19_51_20_Rich

Rémi et Mickael, de DBB, prouvent que les idées les plus impactantes (et difficiles à trouver) sont les plus simples: Proposer un écran noir, éteint, où les traces de doigts et de stylet son visibles… Bah oui, c’est clairement la mise en avant des fonctions tactiles pour la créa de Surface Book, à l’inverse justement, de ce que peux proposer un Mac.

Rémi-Mickaël_DDB_02

 

Retrouvez toutes les créas sur le site PassezEnModeUltime!

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!