[Podium] Aux US, le Alcatel Idol 4s sous W10M bat le HP Elite x3 en une semaine de sortie

windows-10-mobile-alcatel

Et c’est AdDuplex qui donne l’info. En effet, leurs données récoltées ce mois ci se concentrent sur les Etats Unis. Forcément, ils y vivent la sortie d’un tout nouvel appareil haut de gamme et exclusif: le Alcatel Idol 4S sous Windows 10 Mobile.

Et bien, AdDuplex révèle que si le HP Elite x3 est le 19eme Windows Phone en terme de parts de marchés en circulation là bas (il est dispo depuis plusieurs semaines), le Alcatel est déjà 16eme, une semaine après sa sortie. C’est donc une belle entrée pour ce Windows Phone!

adduplex-windows-device-statistics-report-november-2016-5-1024

Comment expliquer cela? Simple:

  • Le prix! Le Alcatel Idols 4S est quasiment deux fois moins cher que le HP Elite x3
  • L’objectif: le HP Elite x3 est ciblé entreprise, ce n’est pas le cas du Idol 4S
  • Le design, question de goût?

Pour le reste, il y a tout de même des facteurs etonnants: le HP Elite x3 a pour avantage d’être nu, tandis que le Idol 4S ne peut s’acheter que chez T-Mobile!

Il faut relativiser également: selon les rapports, seuls 15% des Windows Phone aux US sont sous W10M. Donc être 16eme d’une part de 15% issue d’une base dejà ridicule… On se doit de garder les pieds sur terre.

Je serais tellement content de voir cet Idol 4S débarquer en Europe… Mais ici, en France, l’entreprise avait douché nos espoirs.

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!