[Phoenix] Nokia Mobile de retour, nouveau site, annonce officielle!

nokia

nokiaJ’ai peur que ce soit un très, très mauvais pari qu’ai tenté Microsoft: cesser l’activité des Lumia et laisser un trou vide pour 2017 alors que Nokia « revient » sur le marché du mobile.

En effet, c’est désormais officiel: Nokia vient de créer sa page dédiée au Mobile sur son site officiel, ainsi que la page Facebook Nokia Mobile. Sur le site, on y apprends que Nokia « travaille dur » afin d’apporter des smartphones Android pour 2017.

Dans les faits, c’est HMD Global qui produira les smartphones sous licence Nokia pour 10ans. Le CEO de HMD est Arto Nummela, ancien salarié de Nokia et responsable de l’activité Feature Phone de Microsoft, et le président du conseil est le Français Florian Seiche, directeur ventes et marketing de Microsoft Mobile en Europe et qui a travaillé avant chez Nokia et HTC.

Quand je vous parlait d’un pari risqué pour Microsoft… Je connais beaucoup d’entres vous qui, désabusés de Microsoft, n’attendent qu’un smartphone convaincant de Nokia (Carl Zeiss, Glance Screen et autres!) pour sauter le pas vers Android.

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Brice

    C’est fait. J’ai like la page Facebook, je me suis abonné sur le site, y a plus qu’à attendre les futurs informations. 😉

    • On les partagera surement ici 🙂

  • Atose

    C’est clair. Si je ne trouve rien d’autre sous Windows et bien tant pis je fait le grand saut et je reprends un Nokia.

  • jerome64100

    moi j’aimerais bien un Nokia Android flashable Windows 10 mobile

    • Jean-Nick

      Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu…

  • Jo Choco

    Ca va être du TONERRE 😀