[Bienvenue chez vous] Le programme House of Fans est lancé!
22 février 2017
[L’album] Instagram, bientôt le partage de plusieurs photos et vidéos à la fois!
22 février 2017

[Pesant d’or] Courrier et Calendrier Outlook se mettent à jour pour Windows 10

C’est durant la belle soirée du Mercredi 22 Février que Microsoft a annoncé sur son blog officiel tout un lot de nouveauté pour l’application Calendrier et Courrier Outlook… Application dont, après plusieurs années d’utilisation, je ne sais toujours pas si je dois l’appeler au singulier ou au pluriel… Bref, ce n’est pas le sujet!

Ces nouvelles fonctionnalités se déploient des aujourd’hui et dans les semaines à venir, pour les possesseurs d’un compte Outlook.com et Office 365.

Les boites aux lettres prioritaires

On vous en parlait il y a quelques temps, c’est désormais en déploiement « officiel »: la boite aux lettres prioritaire, permettant un tri plus rapide.

En fait, Outlook s’occupe pour vous de faire le tri entre les mails importants et ceux qui le sont moins. Pas de soucis, les mails jugés « non importants » ne sont pas supprimés ou mis dans les indésirables. Ils ne vous sautent juste plus aux yeux, et son rangés sous l’onglet « autre » de votre boite mail principale.

Outlook fera le tri en reconnaissant les personnes avec qui vous interagissez souvent, et le format de l’email comme une newsletter, un mail généré automatiquement…

Foncez, depuis l’application, dans Paramètres puis Lecture pour régler l’option!

Les mentions

Vous pouvez, directement depuis le corps d’un email, mentionner un de vos contacts. Utilisez le symbole « @ » et la liste des contact apparaîtra. Qu’est ce que cela vous apporte?

En plus d’avoir le nom surligné dans le corps de l’email et donc qui saute aux yeux, la mention permet à une personne qui n’était pas intégrée à la discussion de l’email d’y être rajoutée.

Egalement, dans la liste de vos emails, vous verrez apparaître si vous êtes mentionnés ou non. Ah, bonus: vous pouvez chercher en filtrant les mails dans lesquels vous êtes mentionnés, c’est pratique!

Couleur des événements

Dans cette mise à jour, vous pourrez aussi changer la couleur de vos événements du calendrier afin de rendre plus lisible les catégories que vous attribuerez à vos événements.

Cette fonctionnalité était apparemment très demandée par les utilisateurs!

Les calendriers par intérêts

Calendrier se dotera de nouveaux intérêts, selon les pays et à des vagues différentes. Par exemple, vous pouvez déjà avec un compte Outlook intégrer les Vacances en France à votre agenda. Avec les intérêts poussés par Bing, vous pourrez rajouter d’autres événements à vos calendriers. Microsoft donne ici comme exemple pour les US le calendrier TV, NFL, MLB ou autre: tout poussé par Bing!

Voyages et livraisons

Pas sur que cela soit disponible en France, mais Microsoft annonce qu’en plus de l’intégration automatique des événements reconnus dans vos mails à votre calendrier comme un vol d’avion ou une livraison de colis, c’est désormais une jolie carte bien faite à la Cortana qui s’affichera dans votre calendrier. Sympa!

Des invitations facilitées

Désormais, l’invitation à des événements que vous créez depuis le Calendrier sera plus aisée. Vous pourrez rajouter une adresse suggérée grâce à l’aide de Bing, Skype pour des réunions en ligne, une aide à la sélection de contacts, etc.

 

Comme je l’ai dit plus haut, cette mise à jour est en déploiement durant les prochaine semaines!

Courrier et calendrier
Courrier et calendrier
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit

 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Randy

    Et ce sera aussi le cas pour les 950 ?

    • Il n’y a aucune raison que des features comme les Boites Prioritaires ou les Mentions n’arrivent pas sur mobile 😉