[Cargo] Les Surface Pro 4 et Book 1To sont disponibles en France!
30 juin 2016
[Sans fin] Windows 10 Build 14379 pour Pc et Mobile, chers Insiders Fast Ring
1 juillet 2016

[PC qui fait PC] Une Surface « All in one » de Microsoft?

Une Surface AIO (All In One), ça vous dirait? Un peu ce que propose HP ou Apple (Mac), un énorme écran de PC avec unité centrale intégrée, ventilo, Lecteur CD, toussa toussa. C’est en tout cas, si l’on en croit Digitimes, ce que serait en train de préparer Microsoft.

Le succès de la gamme Surface, qui représente actuellement des tablettes faisant PC et un PC faisant tablette pousserait Microsoft à « montrer la voie » dans chaque famille d’ordinateur.

De plus, le Surface Book 2 serait retardé à début 2017 plutôt que fin 2016, du à un retard des CPU Kaby lake d’Intel. Microsoft chercherait donc à combler le vide avec un nouvel appareil. De plus, le déclin du marché des AIO pourrait profiter à ce produit Surface, qui viendra redonner une touche de piquant.

Bien sur, la philosophie Surface, c’est toujours de faire d’un appareil l’utilité de 2. Si la Surface Pro est une tablette qui fait PC, que le Book est un PC qui fait tablette, que serait ce Surface AIO?

On imagine alors, comme ce brevet de Microsoft, un PC AIO qui s’incline pour venir remplir le rôle d’une sorte de tablette graphique:

Microsoft-modular-computing-device-930x694

Ou ce concept, qui pourrait bien représenter ce que serais un Surface AIO:

Microsoft-surface-desktop-pro-design-by-Aziz-belkharmoudi1

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Hayabusa

    A par pour les entreprises les all in one ce n est vraiment pas le bon plans mais pour les graphiste pro pourquoi pas mais il y a sûrement mieux et moins cher hum je sait pas a quel public ca pourrais s’adresser on verra bien ^^

  • Jeankowkow

    C’est un peu comme un mini Surface Hub !
    Plus sérieusement, comme le dit @Hayabusa, ce qui sera intéressant c’est surtout le côté tablette graphique pour les pro, parce que le côté PC de bureau ça n’est absolument pas porteur.

  • William Guerin

    Et le clavier + souris/trackpad de la photo, c’est dans le cartons aussi???? En tout cas, je trouve que M$ bouge pas mal en ce moment et commence à avoir une gamme vraiment sympa entre un PC AiO, les Surface et Surface pro et le « futur » (j’éspére) surface phone….