[Sans pause] Groove Music, bientôt une mise à jour attendue!
28 mars 2016
[Incomplet] Enregistreur d’appel, absent sur les vieux Lumia mis à jour vers Windows 10 Mobile
29 mars 2016

[Pause café] Microsoft proposera son propre « Handoff » pour continuer vos tâches n’importe où!

image4

Microsoft serait en train de travailler sur une fonction plutôt pas mal, existant déjà chez Apple (Handoff) et qui devrait être plus poussée sur Windows 10. En gros, reprendre une tâche que vous aviez commencée sur un appareil, et la reprendre sur un autre, pour peu qu’ils soient avec le même compte Microsoft.

Cette fonction existe un petit peu dans Word: vous lisez un document de 23 pages, vous vous arrêtez à la 11eme en fermant Word, mais si vous rouvrez, le logiciel vous proposera de reprendre la lecture dès la 11eme page.

Ici, on parle d’une version multi plateforme, et plutôt impressionnante: vous commencez un écrit sur Word depuis votre PC, vous partez en déplacement, et dans le taxi, vous ouvrez Word sur votre téléphone et magie, vous reprenez votre écriture pile là où vous étiez.

Plus loin, cette fonction peut aussi s’étendre à pas mal d’autres applications. Edge, par exemple, et rouvrir le navigateur sur un autre appareil et voir les mêmes pages s’ouvrir.

Cortana sera aussi incluse dans l’histoire, vous rappelant que vous avez une tâche commencée sur un appareil, et qu’elle n’est pas finie!

source, via

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • ruso3

    Pas mal du tout cette fonctionnalité