[L’occaz] La bonne affaire: baisse de prix drastique des Lumia 950 et 950XL!
1 juin 2016
[Etes vous l’élu?] Microsoft lance l’Elite Week!
2 juin 2016

[Passage de témoin] – Changement à la tête du programme Insider !

Le programme Insider a été inauguré en Septembre 2014. Depuis cette date, les Insiders ont eu le droit à 35 Builds PC et à 22 pour téléphone. Ce programme est une grande aide pour Microsoft dans l’optique d’améliorer constamment son OS, quelle que soit la plateforme. Et depuis un an et demi, c’est Gabriel Alu, aka Gab, qui était à la tête de ce programme. Oui vous avez bien lu, était. Gab a pris la décision de passer la main car il ne pouvait plus être à 100% investi dans son poste.  En revanche, il ne quitte pas totalement le bateau Insider, mais il sera dorénavant plus en retrait qu’actuellement. C’est donc via un billet sur le blog Windows que la nouvelle a été annoncée.

transition-blog-hero-1024x764

Dona Sarkar. Voilà donc le nouveau visage du programme Insider. Entrée chez Microsoft comme « Software Engineer » au moment de Windows Vista et a depuis travaillé sur toutes les versions de Windows (7, 8, 8.1 et donc 10), et même sur l’Hololens ! Selon des propos rapportés par Gab, Dona aurait dit « J’attendais ce travail depuis 11 ans ! »

Hâte de voir ce qu’elle va pouvoir apporter au programme Insider et surtout, un grand merci à Gabriel Alu pour ces 18 mois !

 

  • Mephistophelles

    Pourquoi pas …
    Au passage il va faire quoi maintenant Gabriel Alu ???

    • Toujours un poste chez Microsoft, mais quoi.. 🙂

      • Florentin

        Au sein de l’équipe engineering system, en fait il était déjà là bas depuis août mais faisait l’insider en même temps. Engineering system c’est l’équipe qui est en charge des outils dont ce servent les ingé de chez MS pour dev leurs produits, le système de build interne, les feedbacks automatques etc.

  • EmericEzio

    Ben si elle attendais depuis 11 ans je pense que le futur de W10 sera beau… Très beau… 11 ans d idées a mettre en œuvre ☺

  • Henri

    Il nous ferait pas une Joe Belfiore en un peu plus déguisé ? Je pousse le bouchon mais c’est dommage de changer une personne en place et qui avait la confiance des utilisateurs (dans ce cas, des insiders). Bon courage à Dona !

  • GrosMatou27

    Gab AUL, pas ALU 🙂

  • « Et depuis un an et demi, c’est Gabriel Alu, aka Gab, qui était à la tête de ce programme. Oui vous avez bien lu, était. Gab a pris la décision de passer la main car il ne pouvait plus être à 100% investi dans son poste. »

    Il se reconvertit dans le métal Gabriel Alu ?