[Photomaton] ProShot, bientôt l’app universelle Windows 10!
14 mai 2016
[Atelier ciseaux] ScreenStitch, réunissez vos captures d’écran!
14 mai 2016

[Pas seuls au monde] « Nous serons sur l’hologramme », mais la VR ne se laissera pas faire

vive-holo

Alors que tous les constructeurs comme HTC, Samsung, Occulus avec Facebook ou LG ont pris le pari de miser sur le futur en le disant « VR », soit Réalité Virtuelle, Microsoft a pris une autre direction, un tant soit peu similaire: « AR », soir Réalité Augmentée.

La différence principale, c’est que la VR est totalement immersive, vous coupe du monde qui vous entoure, mais l’effet et ouah. L’AR elle, s’intègre dans votre monde réel, et se traduit donc par des hologrammes s’installant dans votre environnement.

Microsoft vise donc pour l’instant surtout les professionnel avec son Hololens, le casque permettant la technologie AR. Au départ, ce n’était pas vraiment l’objectif premier, mais les premières commandes de devs ont montré à Microsoft une nouvelle facette de leur casque. Design, culture, le casque de Microsoft intéresse beaucoup de pros.

Mais voilà. Google a, avec Tilt Brush, donné une dimension professionnelle aux casque VR, notamment le Vive d’HTC: imaginez Paint, et vous vous baladez dedans en 3D. C’est Tilt Brush. Des artistes, des designers, et autre concepteurs sont déjà sur le coup avec ce logiciel, et le rendu (ainsi que l’expérience) semble vraiment sympa. Dessiner, peindre avec du feu, peindre avec du « jean », imaginer une robe en soie sur un mannequin..

Encore une fois, il y a une différence: Tilt Brush et le Vive doivent s’utiliser dans un environnement sécurisé, comme une pièce vidée. L’Hololens n’a pas ce problème, vu qu’il laisse accès à son environnement.

Microsoft a pris une direction différente des autres, mais il faut que l’entreprise mise tout pour que celle si soit la bonne.

Merci à Julie pour la vidéo!

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!