[Ravalement] Un Centre de Notifications relifté et synchronisé!
1 avril 2016
[Politesse] Gabriel Aul, responsable du programme Insider, dit merci!
1 avril 2016

[Palpitations] Une première photo du supposé Surface Phone

surface phone

Alors que la BUILD2016 bat son plein, il semble qu’elle se termine sur les chapeaux de roue.

En effet, si l’on en croit les dires et photos floues de quelques blogs américains sur place, certains journalistes et blogueurs sous NDA auraient pu entrapercevoir ce qui semble être un prototype de Surface Phone.

Le mobile, présentés par les blogs comme tout en métal, aux mêmes angles que la tablette Surface, respirerait la qualité à plein nez.

Ils évoquent cependant un axe professionnel pris par Microsoft, et l’abandon d’un label « Pureview » pour se concentrer sur un appareil photo plus modeste.

Cependant, ils évoquent une fonctionnalité encore jamais vue sur mobile: en plus de la capacité à faire tourner des application bureau une fois en mode Continuum, il aurait un rabat magnétique (façon type cover), avec à la place d’un clavier un écran e-ink, à la manière des Kindle, permettant d’afficher des informations en relations avec l’écran principal.

Par exemple, si vous affichez des mails, l’écran e-ink affichera votre calendrier, et si vous ouvrez un jeu, le e-ink affichera un pad tactile. Bien pensé!

Gardez à l’esprit que ce n’est qu’un prototype, et que tout peux encore changer!

source 1, source 2

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • wal

    Il y avait deja une rumeur sur ce sujet, avec des photo d’un soit disant surface phone avec un rabat a écran.

  • Tom

    Quel jour on est déjà ? 🙂

  • Florentin

    Bien vu 😉 le poisson le plus crédible des blogs Windows, j’y ai cru mais ça me semblait bizarre, connaissant Panay, qu’ils montrent le prototype à des blogueurs. Par contre l’histoire du rabat ça fait échos à un brevet de MS non ?

    • Oui, c’était pour être plus crédible 😛

      • Florentin

        Franchement ça m’étonnerait qu’on voit fuité bcp de chose concernant le Surface Phone…