[Pad’soucis] Microsoft donne les chiffres: Xbox, du bon dans du moins bon!

xbox (2)

C’est ce soir que Microsoft a dévoilé les chiffres de son Q1 2017. Aux côtés d’une division mobile tristounette et d’une Surface au beau fixe, comment se comporte Xbox? Et bien, si en apparence, le résultat est négatif, c’est plus en dessous qu’il faut regarder.

Les revenus liés au Gaming chez Microsoft ont diminués de 5%. Pas glop. Microsoft indique que c’est du à de plus faibles revenus liés à la vente de consoles. MAIS. Il y a un mais. En effet, les joueurs actifs du Xbox Live sont plus nombreux, et sont désormais 47 millions, contre 39 millions l’année dernière.

Alors, 8 millions de joueurs actifs en plus sur le Xbox Live suffisent t’ils à faire passer le tout pour une bonne nouvelle? Presque! Imaginez que les revenus liés au Gaming sont d’un montant de.. 1,896$ milliards. De plus, cela fait trois mois qu’aux US, la Xbox One dépasse la Playstation en ventes. Donc, une petite baisse de 5% dans tout ça, hein…

source

 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!