[C’était prévu?] Le Acer Liquid Jade Primo, sous Windows 10 Mobile, ne recevra pas la mise à jour Anniversaire
27 janvier 2017
[PALace] Les écran incurvés doivent ils devenir une norme sur les smartphones hauts de gamme?
30 janvier 2017

[Pad Addict] Build 15019 de Windows 10, pour Insiders Fast Ring PC!

Comme prévu, c’est juste avant la fin de la semaine que la Build 15019 de Windows 10 est déployée pour les Insiders PC. Et comme prévu, elle se dote de fonctionnalités propres au gaming!

Parallèlement, Microsoft met en garde: cette Build comporte aussi des bugs, et certains jeux populaires ne peuvent se lancer. Un comble, certes, mais ce sont les aléas du programme Insiders, vous êtes prévenus!

Streaming Beam intégré

Avec l’intégration de Beam aux produits Microsoft, la firme allait forcément exploiter le filon pour tenter de contrebalancer un peu le succès de Twitch.

Bref, en jeu, lancez la barre Xbox avec Win + G… Et là , magie, un nouveau bouton de réglages pour le streaming vers Beam!

Section Jeu dans les paramètres

Une nouvelle section apparait dans les paramètres de Windows 10. Identifiée par le logo Xbox, elle regroupe des paramètres pour la Barre Xbox, l’enregistrement, le Game Mode, etc.

Les paramètres liés au jeu s’étofferont au fur et à mesure des mises à jours!

Game Mode

Le Game Mode, on vous en parlait beaucoup plus ici. C’est une nouveauté liée à Windows 10, permettant de limiter les ressources système et en concentrant le reste sur votre jeu en cours. Hyper pratique, tous les détails sont là!

Le Game Mode s’active dans Win + G puis paramètres!

 

Plein écran et Game Bar

La barre Xbox (Win + G) se lance désormais dans 17 nouveaux jeux en plein écran, et permet des screenshots et des enregistrements!

  • Battlefield 3
  • Call of Duty: Black Ops 2
  • Call of Duty: Black Ops 2 – Zombies
  • FIFA 14
  • FIFA 17
  • FIFA Manager 14
  • Grim Dawn
  • Guild Wars 2
  • Left 4 Dead 2
  • MapleStory
  • Paragon
  • Payday 2
  • Rocket League
  • The Elder Scrolls Online
  • The Sims 4
  • Tom Clancy’s Rainbow Six Siege
  • Warface

Microsoft Edge, le bavard

Désormais, Edge est capapble de lire vos Ebooks! Et le français est supporté! Pour cela, ouvrez un ebook dans Edge, et actionnez le bouton dédié en haut à droite.

Microsoft Edge, le souriant

Désormais, Edge est capable d’afficher les emojis en couleur et dans les formats de Windows 10 que vous connaissez, et non plus ternes comme avant!

Windows OOBE

La team bosse toujours sur Windows Out Of the Box Experience, les premiers écrans que vous voyez lors du premier démarrage de votre PC. Dès le départ, vous verrez alors des paramètres de confidentialité plus clairs, un nouveau menu Wifi et une nouvelle interface de connexion à votre compte Microsoft, le paramétrage de Windows Hello, et quelques polissages!

Bleu nuit

Le nouveau paramétrage de Lumière Bleue, « Blue Light », devient « Night Light ». Pourquoi? C’est plus clair, cela reflète mieux la fonction attendue!

Bien sur, quelques paramètres ont été mis à jour, et des bugs corrigés!

Le progrès

La fonction est enfin disponible: vous verrez désormais, dans le centre de notifications, une barre de progression qui reflète l’avancée du téléchargement d’un jeu depuis le Windows Store, par exemple!

Hyper pratique pour les gros jeux, et voir où l’on en est!

Troubleshooters

Microsoft continue d’importer les vieux paramètres dans les nouvelles interface de Windows 10. Ainsi, dans la section « Mise à jour et Sécurité », la section « Troubleshoot » se montre. C’est la détection de problèmes, directement héritée du Panneau de configuration « vieille interface ».

 

 

Pour finir, en plus d’une longue liste de corrections disponible ici, Microsoft évoque de nouveaux problèmes, comem un important: lors de l’installation de cette build, la progression pourrait rester bloquer à 0%. Soyez patients, ça avance quand même!

De plus, il semblerait que les extensions de Microsoft Edge ne fonctionnent pas dans cette Build. Enfin des jeux populaires pourraient subir des crash et ne pas du tout se lancer. La liste complète est ici!

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Pierre

    Enfin ils s’attaquent au panneau de config !
    C’est vrai que c’est le dernier des soucis de madame Michu , qui va privilégier l’appel à un ami en cas de soucis , mais pour nombre de power users , c’est quand même la base.
    De bien bonnes choses en perspective.