[Clé à molette] PoGo, le Pokémon Go pour Windows 10 Mobile, se dote de nouvelles fonctionnalités!
26 août 2016
[Précoce] Forza Horizon 3, démo gratuite dès le 12 Septembre?
29 août 2016

[Oubliettes!] Quand BLU évince ses propres Windows Phone…

Dans le petit monde des constructeurs de téléphones sous Windows, chaque élément nouveau est bon à prendre, mais chaque manquement au devoir se fait aussi sentir..

Par exemple, le dernier en date, c’est BLU. Ce constructeur, américain, est connu en France avec ses BLU Win Jr et Win HD. Il est d’ailleurs connu pour avoir fait l’effort de porter sous Windows 10 Mobile la plupart de ses appareils, laissant sur le carreau les moins bien équipés. On se disait alors que BLU foncerait dans la folie Windows 10.

Bah non.

En effet, le constructeur a tout récemment mis à jour son site en changeant deux ou trois trucs… Comme sa section Windows Phone. En fait, elle a tout bonnement disparue, et elle n’est plus du tout accessible. Les Win JR et Win HD sont donc eux aussi, manquant.

Je ne lis pas les lignes de la main, mais cela amoindrit surement les chances de voir un autre BLU sortir sous Windows 10 Mobile, vous ne trouvez pas? Bref, au lieu de voir de nouveaux partenaires rentrer dans la course, c’est les presques plus actifs qui s’en vont. GG!

via

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Henri

    Pas étonnant! Mais plus Je vois les news arrivées, plus je me dis que ce 950 sera le dernier de mes Windows Phone. J’ai des gros doutes sur un Surface Phone, il serait pas étonnant que Microsoft ait changé de direction et ont abandonné le projet.
    L’avenir nous le dira

    • Nico

      Microsoft ne lâchera jamais le secteur mobile, ils ne peuvent pas. Google commence a s’incruster sur les postes fixes et laptops et même si ce n’en est encore qu’au début, ils ne s’arrêteront pas.
      Maintenant, je serais très curieux de connaître le vrai objectif de Microsoft, qui n’est probablement pas un « simple » smartphone comme on les connaît aujourd’hui mais plus un ordinateur mobile. Vu l’uniformisation de la plateforme, continuum, etc, tout semble aller dans ce sens là… Après, Rome ne s’est pas faite en un jour et j’imagine que changer tout un système comme ça et avoir les performances hardware qui suivent pour créer un appareil correct prendra encore du temps.

      • Henri

        Une sorte de Surface Phone Pro ? Je suis d’accord, Microsoft ne va pas lâcher le secteur mobile, je pense qu’ils vont en minimiser les frais.

        Sur la partie software, c’est bien engagé

        Sur la partie hardware, c’est le flou le plus total.

  • Marcel3128

    C’est bizarre, je vois encore :
    Win HD LTE
    WIN JR LTE
    WIN HD
    WIN JR
    dans la section Windows Phone

    • Etonnant…

      • Marcel3128

        Il suffit d’aller voir sir le site. Non ?

  • Tom

    En ce qui me concerne je vois toujours la section Windows phones avec les phones mentionnés.

    • Pourtant…

      • Marcel3128

        Oui. C’est du WP8.1

      • Marcel3128

        Essayez la combinaison sujet + verbe + complément, avec environ 3 à 4 mots dans la phrase, vos interlocuteurs devraient mieux comprendre…
        Désolé, mais sur l’application mobile, on ne voit pas vos images, alors vos interventions avec un seul mot semblent légèrement condescendantes…
        Pour ma part, j’y suis allé avec un client mobile. Mais aujourd’hui, c’est vrai que je n’ai plus accès à cette page.
        Bonne fin de journée

        • « sujet + verbe + complément, avec environ 3 à 4 mots dans la phrase » Je note, merci Mr le Professeur, pile poil pour la rentrée, ça tombe bien 😉

          • Marcel3128

            Non, non… point de professeur, mais comme je vous le disais, sur l’application mobile, je lis seulement « Etonnant… » et « pourtant… »
            Et j’ai oublié d’y ajouter un smiley, mais ma remarque était plus humoristique.

  • chirac

    A 4 mois de la fin 2016 on n’entends toujours pas parler d’un eventuel surfacephone, silence radio de microsoft concernant la telephonie mobile à venir… c’est pas rassurant. D’autre part les smartphones actuels sont déjà des ordinateurs de poche, je vois pas quelles nouveautés pourraient nous sortir microsoft.Dans tous les cas si nouveautés il doit y avoir ca sera au pris du dernier iphone voir meme au dessus, donc inabordable.