[Officieusalisation] L’étau se resserre pour une Build Windows 10 Mobile Insider!

insider windows 10 mobile build

Plus tôt dans la journée, je vous partageais la forte probabilité de voir une Build Windows 10 Mobile pour les Insiders cette semaine.

Si on se fie à la dernière déclaration de Gabriel Aul il y a une heure gentiment partagée par Florentin, c’est plus qu’évident que ce soit pour cette semaine.

Pour ceux qui ne voient pas le tweet s’afficher, Gabriel (qui est, rappelons, le responsable du programme Insider chez Microsoft) annonce qu’il n’y aura pas de nouvelle Build aujourd »hui, mais que la version qu’il a testé ce weekend serait une bonne candidate.

Faire cette déclaration un Lundi, ça annonce de bonnes choses pour la semaine.

Je vous reprécises les nouveautés que nous sommes en droit d’attendre pour cette future Build, vu qu’elle sont fait leur apparition sur PC la semaine dernière:

  • Notifications de batterie faible du téléphone sur le PC
  • Cortana capable de localiser votre téléphone et de le faire sonner depuis le PC
  • Cortana peut envoyer des itinéraires à votre téléphone. Dites à Cortana que vous voulez obtenir l’itinéraire pour un endroit, et elle l’enverra aussi à votre mobile.
  • Amélioration du centre de notifications: Allez dans Paramètres, Système, puis Notifications et Actions. Vous pouvez alors, en choisissant une app, paramétrer son niveau de priorité pour son classement dans le Centre de Notification. Normal, Haut ou Prioritaire. Vous pouvez aussi choisir combien de notifications sont visibles par application, 3 étant le chiffre par défaut.
  • De nouveaux Emoji, plus en lien avec le nouveau design de Windows 10
  • Très bientôt, dans une mise à jour de l’app Messagerie, vous pourrez envoyer des SMS depuis votre PC, et les lires, etc.
  • Et peut on supposer que le bouton photo sur l’écran de verrouillage soit de la partie?

 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Massis

    On ne prend pas beaucoup de risque. Depuis un certain temps, on a maintenant une build RS1 PC et mobile par semaine, à l’exception de la semaine dernière à cause de ce foutu bug cellulaire.

    Je tenais donc pour acquis d’avoir cette build cette semaine ^_^

    La question est plutôt : aura-t-on le patch tuesday pour th2 demain sur mobile ?

  • Florentin