[Blanc comme neige] Plus de précisions sur le Projet Scorpio, la Xbox monstre de Microsoft!
25 janvier 2017
[Donnez, recevez] Gagnez peut être 1500$ sur le Microsoft Store en donnant votre avis sur le programme Insiders!
25 janvier 2017

[Nokia retour maison?] Et si HMD Global proposait un appareil Nokia… Sous Windows 10?

C’est en tout cas, si l’on en croit Nokia Chine sur Weibo, un réseau social local, une possibilité. Mais avant, rappel: En effet, HMD Global est arrivé en 2017 avec un tout premier smartphone sous marque licenciée Nokia, le « 6 ». Un moyen de gamme qui aurait pu être pire… Si il n’avait pas été limité à la Chine.

Nous savons cependant que HMD Global (Nokia) présentera un/des smartphones Nokia au MWC de Barcelone 2017, où nous serons avec Quentin. Ils devraient êtres destinés à l’europe, et on peut espérer un haut de gamme… Toujours sous Android.

Revenons à Nokia Chine: le compte, officiel, aurait en plus de mentionner un Snapdragon 835, indiqué qu’il fallait suivre ce compte pour des infos sur des appareils Nokia « Windows ».

What? Nokia (pardon, HMD Global) n’aurait’il pas compris la leçon? Où alors, on est loin de l’idée du smartphone et c’est tout simplement une tablette, sur Windows 10, que le constructeur nous réserve. Tout à fait plausible.

Ou alors… C’est encore une fois un dérapage erroné d’un compte officiel finalement au courant de peu de choses.

Si tel était le cas, seriez vous content de voir la marque Nokia sur des appareils Windows 10, quels qu’ils soient?

via 

 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Atose

    Oui je souhaite retrouver un Nokia mais sous Windows 10. Pourquoi pas une tablette. Affaire à suivre.

  • Pierre

    Si Microsoft arrive à nous pondre un Windows x86 Mobile qui tourne parfaitement sur Snapdragon 835 , il n’y a pas de raison que Nokia ne participe pas à la fête. Je love toujours autant ma Lumia 2520 avec sa connectivité 4G.
    Par contre , ça ne risque pas d’être pour tout de suite , puisque Samsung a visiblement fait main basse sur la production de Snapdragon 835 , au moins jusqu’à la sortie du Galaxy S8
    http://www.generation-nt.com/samsung-snapdragon-835-fabricant-smartphone-actualite-1938393.html

  • saidsiad1965

    A mon avis ils doivent le faire surtout sur les smartphones, ils ont une tradition et beaucoup de fidèles de la marque et à l’OS aussi qui voudront changer de smartphones.

    • Tu penses? Mais Windows 10 Mobile est dans un bien pire état que le Windows Phone 8.1 qu’ils ont quittés. L’appareil ne fait pas tout..

  • Cédric Roman

    malheureusement, au delà du manque d’appli sur le store,il y a de gros soucis sur W10m…
    sur mon 950 –> si je l’utilise pas dans la journée,(hormis exchange et hotmail en push), je perds 35%-40% de batterie.
    La même utilisation sur un device android et je perds 10%-15% ….Le capteur de luminosité qui foire, l’installation d’appli qui rame (comparé au google store), le bluetooth qui foire avec ma montre Garmin, une surconso de batterie quand j’utilises edge….Bref ma copine a rebasculé sur un Galaxy S7 (vs nokia 830 w10m) et elle revit complètement..Moi je suis obligé de restreindre mon utilisation pour tenir la journée..Donc quand W10m sera à niveau sur ces points, je réinvestirais dans W10m…mais là je repasse chez Android à la 1ère occaz

    • On est d’accord! Windows 10 Mobile semble vraiment à la ramasse sur certains points essentiels du fonctionnement de base d’un smartphone. L’intuitivité, la fiabilité, le naturel, l’automatisme, certains de ces points me paraissent mieux représentés sur mon Android que mon 950XL..

  • Nico

    Pour ma part, n’étant pas un inconditionnel de Nokia, les images du 6 me laissent un peu de marbre, c’est un smartphone comme un autre, dont on ne sait encore rien niveau qualité de fabrication et qui pour moi a un design on ne peut plus banale.

    J’espère qu’ils renoueront avec des designs plus originaux et colorés pour la suite.

    Aussi, mon 950 se portant encore très bien, je pense que je vais attendre de voir ce que donne les prochains appareils avec au moins le snapdragon 835, histoire d’avoir un réel gain en perf et surtout en autonomie.
    Sans parler du fait que Microsoft semble bosser sur un nouveau type d’appareil bien prometteur, et au prix de ce genre de jouet, autant ne pas se précipiter.

  • S’ils sortent des appareils Windows 10 alors oui ce devrait être des tablettes hybrides. Hors PCs, Windows ne marche que là et il n’y a guère que Windows qui arrive à maintenir à flot le marché des tablettes.

    • Yes, pas assez stupides (j’espère) pour faire un Windows Phone. Cependant, c’est à leur portée, si brevets et portefeuille ils ont toujours, de réaliser une tablette hybride, avec connexion cellulaire et Windows 10 « ARM » d’ici la fin de l’année