Votez pour le Nokia Lumia 1020 aux T3 Awards!
5 juin 2014
Nokia XL, disponible en France, 129€!
6 juin 2014

Nokia & Microsoft, « planning » jusqu’à l’horizon 2015

On a plutôt l’habitude qu’Evleaks fournisse des visuels ou des noms de code de produit avant leur annonce et sortie officiel. De plus, il aime rester assez énigmatique et très rares sont ses interventions en plus de 140 caractères. C’est justement une de ses interventions qui nous intéresse aujourd’hui. Sur son site, evleaks.at, Evleaks dresse une sorte de planning pour la sortie des futurs téléphones mobiles de la gamme Lumia. Prêts ? Alors c’est parti 🙂

Nokia

Depuis l’officialisation du rachat de la division mobile de Nokia par Microsoft, très peu de rumeurs sont apparus sur les prochains modèles de Lumia que l’on pourrait attendre. Hors les Lumia 930 et 630/5, le prochain Lumia qui devrait faire son apparition semblerait être le Lumia 530, plus connu sous le nom de code « Rock ». Attendu pour cet été chez T-Mobile, il embarquerait bien évidemment Windows Phone 8.1.

Pour la vague de nouveaux mobiles suivante, une nouveauté se glisserait : Windows Phone Blue GDR1, soit la première mise à jour système conséquente dont bénéficiera Windows Phone Blue ou 8.1. Les premiers mobiles sont attendus pour le troisième trimestre et devrait être le Lumia « Tesla » chez AT&T et le Lumia « Superman » chez Verizon. Chacun étant un milieu de gamme, sûrement type 720. Microsoft conclurait l’année par l’annonce à l’automne d’un nouveau flagship (1030 ? 1530 ?), le Lumia « McLaren » qui serait lancé chez AT&T, Verizon & T-Mobile.

Place à 2015, avec un peu moins de certitudes dans les propos car cela reste une date assez éloignée. Les Lumia « Makepeace » et « Dempsey » sont attendus pour le printemps chez AT&T, tandis qu’un phable, le Lumia « Cityman », et un flagship, le Lumia « Talkman », seraient les deux grosses annonces de la fin d’été – début d’automne 2015.

Personnellement, ça donne bien envie de faire un petit saut dans le futur histoire de ne pas avoir à trop patienter 😀 En revanche, gardez en tête que tout peut arriver et donc que ces téléphones pourraient ne jamais voir le jour. Des entreprises de cette envergure peuvent changer leur plan à tout moment, ce qui ne nous assure de rien quand à la sortie de tout ces mobiles.

Une chose est sûr, la griffe Nokia se fera toujours sentir dans la gamme Lumia 🙂

Source – Image

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Espérons qu’il y ait du 41 Mpx dans le tas, en particulier dans le Talkman fin 2015.

  • « Microsoft conclurait l’année par l’annonce à l’automne d’un nouveau flagship (1030 ? 1530 ?) ».

    Je suis preneur pour un 1030.

    • Quentin D.

      Comme nous chez NokiaDay, mais avec l’annonce de la mort du McLaren, rien n’est plus sûr :/