Nokia Lumia 520 – Récapitulatif des disponibilités
23 avril 2013
[Rumeurs] Asha 501 – Photos et Spécifications
8 mai 2013

Nokia Asha 210 – Le plus social des Asha

Le nouveau mobile annoncé ce Mercredi matin était bel et bien un Asha comme Thomas l’avait suggéré ici. Le Nokia Asha 210 est le plus social des Asha jamais conçu, sera disponible au cours du second semestre pour un prix de 79€. Voici le communiqué de presse de Nokia, suivi d’un court résumé de ma part :

« 

Nokia a dévoilé aujourd’hui le tout nouveau modèle de sa gamme Asha, conçu pour offrir aux utilisateurs une expérience plus sociale à un prix abordable. Le Nokia Asha 210, disponible en version avec carte SIM unique ou double SIM avec la fonctionnalité Easy Swap, présente un design résolument Nokia ainsi qu’une fonction photo intelligente qui le distinguent des autres. En fonction des pays, le Nokia Asha 210  disposera d’un bouton spécifique Facebook ou WhatsApp. Il fonctionne sur les réseaux 2G et également en Wi-Fi pour permettre aux utilisateurs de profiter au mieux d’Internet à moindre prix.

Votre vie sociale à la portée de vos doigts

Le Nokia Asha 210 est doté d’un clavier AZERTY et d’un bouton spécifique Facebook pour accéder en un clin d’œil au service. Associé à Facebook, Twitter et la prise en charge des messageries les plus utilisées telles que Gmail, le Nokia Asha 210 est conçu pour garantir aux utilisateurs un accès en quelques clics à leurs amis et leur famille. En l’honneur de la collaboration entre WhatsApp et Nokia, WhatsApp offre gratuitement son service sur tous les appareils Nokia Asha 210 – disposant du bouton WhatsApp –  pendant leur durée de vie.

Réalisez et partagez à chaque fois de superbes images

Le Nokia Asha 210 comprend un appareil photo de 2 mégapixels, accessible à l’aide d’un bouton spécifique même lorsque le clavier est verrouillé. L’appareil photo intelligent propose également tout un choix d’options de capture, d’édition et de partage des images, notamment :

  • Autoportrait – pour des autoportraits parfaitement centrés, même sans appareil photo frontal. La voix intégrée guide l’utilisateur pour qu’il soit cadré, avant de prendre la photo
  • Édition rapide des images directement sur l’application de l’appareil photo et partage facile des images sur les réseaux sociaux

Les utilisateurs peuvent également partager des photos et d’autres contenus rapidement à l’aide de la fonction Slam innovante de Nokia, intégrée au Nokia Asha 210. Elle permet de transférer du contenu, comme des images et des vidéos, vers un autre téléphone compatible Bluetooth, sans nécessiter l’association des appareils.

« Le Nokia Asha 210 se démarque véritablement en offrant aux férus de réseaux sociaux de nouvelles manières d’exprimer leur personnalité par le biais du design, des coloris et des innovations telles que ce premier bouton Facebook au monde », explique Timo Toikkanen, Vice-président directeur de la division Téléphonie mobile chez Nokia. « Il a été conçu pour permettre aux utilisateurs de mettre à jour leurs réseaux sociaux, de rester en contact avec leurs amis et de partager du contenu qu’ils ont créé. »

« Nous voulons offrir la meilleure expérience WhatsApp au plus grand nombre possible », affirme Brian Acton, Co-fondateur de WhatsApp Inc. « Nous sommes très fiers de notre collaboration avec Nokia, étant donné qu’Asha complète notre stratégie qui veut faire vivre aux utilisateurs du monde entier une expérience simple pour rester en contact avec leurs amis. »

Le nouveau mobile tire pleinement parti du navigateur Nokia Xpress, qui utilise la technologie Cloud de Nokia pour réduire la consommation de données jusqu’à 90 pour cent. Cela se traduit par un accès Internet moins onéreux pour les utilisateurs. Le Nokia Asha 210 intègre également l’application Web Nokia Nearby, qui permet aux utilisateurs de découvrir les points d’intérêts tels que les restaurants, les commerces et les distributeurs automatiques les plus proches.

Voici quelques-unes des autres fonctionnalités du Nokia Asha 210 :

  • Intégration d’un carnet d’adresses social, avec la possibilité de lancer WhatsApp directement à partir des cartes de visite du carnet d’adresses
  • Pré-chargement de YouTube pour visionner des vidéos directes en continu
  • Notifications du chat à l’écran pour que l’utilisateur puisse suivre les conversations en cours
  • Modèles avec carte SIM unique ou double intégrant la technologie EasySwap exclusive de Nokia, qui permet aux utilisateurs de changer de carte SIM sans avoir à éteindre leur mobile
  • Touche de commande d’activation du Wi-Fi
  • Durée de vie accrue et éprouvée des batteries Nokia : jusqu’à 46 jours avec carte SIM unique et 24 jours avec carte SIM double

Le Nokia Asha 210 existe en jaune, cyan, noir, magenta et blanc et en version simple SIM et double SIM. Le Nokia Asha 210 devrait être commercialisé au cours du deuxième trimestre 2013. Son prix de vente au détail est estimé à 79 € TTC sur le marché français.

Publié le Avril 24, 2013 par Xavier des Horts »

Alors que faut il retenir de ce communiqué ?

Premièrement, selon votre pays, votre téléphone sera équipé d’un bouton Facebook ou WhatsApp. Pour ma part, je ne comprend pas pourquoi en France c’est celui Facebook qui sera présent. Avez vous déjà vu beaucoup de monde avec un HTC Chacha (le téléphone incurvé d’HTC avec le fameux bouton) et surtout qui disez utilier ce bouton ? Moi non. Alors pourquoi ne pas mettre en avant WhatsApp plutôt, qui est une superbe application pour échanger et rester en contacts avec les gens.
Deuxiemement, le Asha 210 sera compatible 2G / Wifi (pas de 3G donc), et Dual Sim également, ce qui peut être utile pour les personnes ayant plusieurs lignes téléphoniques.
Troisième point, le dernier né des Asha embarque un APN de 2Mpx ainsi que l’assistant vocale que l’on avait présenté lors du MWC si mes souvenirs sont bons. Je trouve sympa que cette technologie arrive en France, fini les ratés pour les autoportraits pris à bout de bras ^^

Niveau caractéristiques techniques, l’OS embarqué dans cet Asha 210 est « Series 40 ». Les dimensions de ce nouvel Asha sont 111.5 x 60 x 11.8 mm pour un poids de 97,3g. L’écran a une taille de 2,4 pouces et la mémoire interne est de 64 MB. Il est noté que le support de carte microSD est supporté jusque 32 KB, mais je pense à une coquille de l’auteur ici. Affaire à suivre 🙂

Pour finir cet article, voici une galerie de photos mise en ligne par Nokia (Version WhatsApp et avec clavier QWERTY), ainsi qu’une petite vidéo qui est le premier Hands On, en anglais bien sûr ^^

Source et Source2

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Il a l’air franchement pas mal, surtout la durée de vie et l’intégration sociale. Par contre peut on vraiment parler de bon capteur photo a 2mpx sans flash ?
    Sinon pour ceux qui n’ont pas de capteur en facade, il y a l’application headshot qui vous dit si vous êtes bien centré etc… (je l’utilise souvent sur le lumia 710)

  • juliencm

    Très sympa, un téléphone sociale pour les petits budgets. Et le dual-Sim est super !! Mais c’est bien deux port Sim qu’il ya dedans ? Et en effet je pense a une coquille pour la mémoire SD car c’est dur de nos jours de trouver une SD de si faible capacité.

  • Pyram

    L’annonce du siècle… mdr… J’attendais de la part de Nokia un produit d’une autre dimension. Mais bon, ça a l’air d’être un bon produit…

    • +1. Il est où le Asha 501 ?

  • Headshot est uniquement pr windowphone

    • Quentin D.

      Si tu parles de l’assistant vocal pour la prise de photo « à bout de bras », il n’est que sur Asha S40 justement. Sinon, je ne vois pas de quoi tu parles ^^’

    • Quentin D.

      Mea Culpa, je viens de voir ce dont tu parlais. En effet, seulement WP. ^^

  • Décevant. Tout ce buzz pour un HTC Chacha au rabais. À l’instar de Pyram, je m’attendais à mieux genre « Asha 510 » / « N9 Mini ». Et puis au niveau design c’est pas ça non plus, les autres claviers complets Asha sont bien plus jolis.

    À voir aussi ce que vont donner les ventes de ce clavier complet devenu rare chez Nokia.

    « Alors pourquoi ne pas mettre en avant WhatsApp plutôt, qui est une superbe application pour échanger et rester en contacts avec les gens. »

    Sans doute parce qu’ici « Facebook » parle beaucoup plus aux gens que « WhatsApp » pour ce qui est des réseaux sociaux. N’oublies pas que t’es en France, le pays qui en n’a rien à faire des nouvelles technologies et qu’on conditionne pour ça (« l’ordinateur c’est compliqué » toussa toussa). Ici les gens ne connaissent que ce qui est mainstream au possible et WhatsApp ne l’est pas. Et puis même dans son domaine, WhatsApp est bien moins connu que Skype (qui lui en plus est mainstream au possible). En bref ça doit être plus marketing qu’autre chose.

    Et puis à ce qui parait, les opérateurs n’aiment pas les services de téléphonie style Skype ou WhatsApp. Proposer Facebook permet de leur faire plaisir, même si au final je ne pense pas que ça change grand chose pour la disponibilité opérateur.

    « Deuxiemement, le Asha 210 sera compatible 2G / Wifi (pas de 3G donc) »

    On a donc là un téléphone social avec lequel on ne peut profiter des réseaux sociaux que chez soi à côté de sa Box Internet ou bien connecté à un Wifi public genre à McDo. Et je ne parle même pas de la qualité des apps (ce n’est que S40 ne l’oublions pas). On repassera.

    ***
    Quelques coquilles sinon :
    – « Avez vous déjà vu beaucoup de monde […] et surtout qui disez utilier ce bouton ? ». « Disait », pas « disez ».
    –  » Il est noté que le support de carte microSD est supporté jusque 32 KB, mais je pense à une coquille de l’auteur ici. » Exact, c’est 32 Go comme pas mal d’appareils. http://www.nokia.com/fr-fr/produits/mobiles/210/specifications/

  • Adult web Step into this I was suggested this blog by my cousin. I am not sure whether this post is written by him as nobody else know such detailed about my problem. You are wonderful! Thanks! your article about Adult web Step into this Best Regards Justin Cassetta