Nokia Pegasus & Nokia Lanai, noms décodés
28 août 2013
Première image du Nokia Lumia 1520 !
29 août 2013

Nokia 515 – Le nouveau Mobile Phone by Nokia

C’st aujourd’hui, Mercredi 28 Août 2013 à Moscou, que Nokia a présenté son dernier téléphone. Celui ci n’est ni un Lumia, ni un Asha, mais un Mobile Phone, la catégorie dans laquelle Nokia est encore le roi 😀 Par manque de temps pour vous faire un article comme on en a l’habitude pour les nouveaux produits, je vous transmet le communiqué de presse de Nokia France ainsi que quelques images du téléphone, le Nokia 515. Sachez que les marchés où il sera disponible dès le mois prochain sont la France (désolé de l’oubli avant l’Edit), l’Allemagne, la Russie, la Pologne et la Suisse, pour un prix de 149 euros.

 »

Nokia 515 : design raffiné et hautes performances

 

Moscou, Russie – Le 28 août 2013 – Nokia a aujourd’hui dévoilé le Nokia 515, un téléphone mobile haut de gamme conçu pour ses clients soucieux de leur style. Enveloppé d’aluminium léger, le mobile combine les meilleures fonctionnalités de Nokia : un design contemporain, des matériaux de qualité et des performances remarquables.

En termes de design, le Nokia 515 reflète l’approche de Nokia dont les seuls mots d’ordre sont la simplicité, la pureté et l’habileté. Il est équipé d’un verre Gorilla® 2 résistant aux éraflures, légèrement arrondi pour une belle finition, ainsi qu’un encadrement classique superbement poli pour l’appareil photo. Disponible en noir ou en blanc, le téléphone au profil élégant et au boîtier en aluminium correspond parfaitement aux styles minimalistes. Avec une épaisseur de 11 mm seulement, le Nokia 515 est à glisser avec élégance dans les plus petites poches ou les plus petits sacs.

« En élaborant le Nokia 515, nous voulions créer non seulement un téléphone au design raffiné, mais aussi suscitant la fierté de ses utilisateurs  », explique Peter Griffith, directeur du design industriel des téléphones mobiles chez Nokia. « Nous pensons y être parvenu. Le Nokia 515 est conçu pour les utilisateurs qui préfèrent un design classique réalisé à la perfection et équipé des fonctionnalités dont ils ont besoin au quotidien. Nous avons créé un appareil aux performances étonnantes, sans céder aux compromis. »

 

Réalisez et partagez à chaque fois de superbes images

 

Grâce au Nokia 515, vous ne manquerez jamais d’immortaliser un moment inoubliable. Avec ses fonctionnalités d’imagerie intelligente et son appareil photo 5 mégapixels avec flash LED, l’appareil photo intelligent propose un large choix d’options de capture, d’édition et de partage d’images, notamment :

  • Panorama – pour des prises de vue grand angle, comme des photos de groupe et des paysages.
  • Mode rafale – capture jusqu’à cinq images à la suite en un seul clic. Choisissez ensuite la meilleure photo de la série.
  • Autoportrait – pour des autoportraits parfaitement cadrés, même sans appareil photo frontal. La commande vocale intégrée guide les utilisateurs pour qu’ils soient cadrés avant de prendre la photo.

Vous pouvez rapidement et facilement partager vos photos avec vos amis et votre famille en passant directement de la galerie aux réseaux sociaux. Les utilisateurs peuvent également partager des photos et d’autres contenus à l’aide de la fonction Slam exclusive de Nokia, intégrée au Nokia 515. En quelques clics, elle permet de transférer du contenu, comme des images et des cartes de visite, vers un téléphone compatible Bluetooth à proximité, sans nécessiter l’association des appareils.

De meilleures performances plus rapides pour travailler et jouer 

Le Nokia 515 dispose d’une connexion Internet HSDPA rapide 3.5G. Il possède une autonomie de 38 jours en version une seule carte SIM et 24 jours dans la version double SIM. C’est le téléphone idéal pour équilibrer les temps de travail et de loisirs. Grâce à l’Internet 3.5G optimisé intégré et à la compression des données dans le Cloud, la navigation mobile est jusqu’à 90 % plus efficace. Dès lors, les utilisateurs obtiennent davantage que ce que leur permet leur forfait données. Les applis les plus populaires, telles que Facebook, Twitter et Nimbuzz, sont préinstallées sur le téléphone. De plus Mail for Exchange permet aux utilisateurs de lire leurs e-mails professionnels et de synchroniser en un clin d’œil leurs calendriers et leurs contacts. Il peut également être connecté à un PC ou un ordinateur portable et utilisé comme modem par le biais d’un câble USB.

Ce nouveau téléphone offre des conversations téléphoniques avec une fonction de voix* HD, ce qui signifie que les utilisateurs bénéficient d’un son limpide même dans un environnement bruyant. De plus, grâce à l’appli Transfer préinstallée, ils peuvent synchroniser leurs contacts directement depuis un Lumia, un autre smartphone Windows Phone 8 ou un appareil Android, ce qui transforme le Nokia 515 en compagnon d’appoint idéal pour la route, parfait en cas de déplacements. Pour ceux qui préfèrent utiliser un autre téléphone pour les appels vocaux, le Nokia 515 est compatible avec les mêmes micro-cartes SIM que les smartphones habituels, ce qui en fait un appareil vocal complémentaire de choix.

Le Nokia 515 sera commercialisé en deux versions différentes avec une seule carte SIM et avec  deux cartes SIM à partir du mois de septembre en Russie, en Allemagne, en Suisse et en Pologne. Son prix de vente au détail suggéré est de 149 € TTC sur le marché français (hors subvention d’opérateur). »

Source : Nokia France

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!