Teasing (suite): Nokia #GreenDuck Part 4
22 février 2014
Fuite du visuel du Nokia Lumia 630 !
23 février 2014

[MWC 2014] Nouveautés et chiffres pour Windows Phone 8

Avant Nokia demain Lundi, c’est Microsoft qui a parlé de Windows Phone 8 aujourd’hui lors d’une conférence au Mobile World Congress. Sur scène, toujours Joe Belfiore.

MWC2014-260_575px_thumb

Windows Phone est aujourd’hui le 3ème OS derrière Android et iOS, mais surtout, c’est celui avec la plus grande croissance, +91% d’utilisateurs sur l’année 2013 ! On le sait tous, l’un des points noirs de WP, c’est son Store. Et bien celui ci est toujours en amélioration également :

  • 245’000 applications avec 500 nouvelles chaque jour.
  • Déjà 4 Milliards de téléchargements
  • 12 Millions de transactions par jour.

MWC2014-266_575px_thumb

Petit bonus, l’annonce de l’arrivée de Facebook Messenger sur WP. Oui on peut déjà « épingler » la partie message sur notre écran d’accueil, mais cela force l’ouverture complète de l’application Facebook. Facebook Messenger c’est aussi plus que « juste » la partie Message de Facebook.

Pour ce qui est du hardware maintenant, Windows Phone nécessite dorénavant seulement 512 Mb de RAM et 4 Go d’espace de stockage pour fonctionner, ce qui lui permettrai, en théorie, de fonctionner sur tout les appareils Android du marché actuel. Pourquoi cela ? Pour amener les différents constructeurs à proposer une version WP en plus de la version Android pour leur nouveaux modèles. En parlant de constructeurs, 6 petits nouveaux viennent rejoindre Nokia (et HTC, Samsung & Huawei). Il s’agit de :

  1. Lenovo
  2. ZTE
  3. Xolo
  4. Karbonn
  5. Foxconn
  6. LG.

MWC_2014_Brands

En plus de l’arrivée du support du Dual-SIM, on voit bien que Microsoft cherche à étendre encore plus son OS pour toucher le plus de monde possible.
En attendant, on se retrouve demain pour les annonces de Nokia qui s’annoncent croustillantes 😀

Source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!