[Rapide, je suis rapide] Project Sonic, pour Xbox One et PC en 2017!
24 juillet 2016
[Titanesque] Une liste très complète des applications Continuum!
25 juillet 2016

[Musée] Une photo des Lumia 2020, 650XL et autres prototypes!

Une photo partagée sur un réseau social chinois par un ex employé Nokia semble révéler, au milieu de Lumia que l’on connait déjà, des appareils jamais sortis et annulés.

Sur cette table trône des perles jamais vues: mais qu’est ce donc cette tablette verte?

db9e33d12f2eb9386318bf92dd628535e4dd6fd7

  • La tablette verte, dans le coin gauche supérieur, serait la Lumia 2020. Nokia concevait, après la 2520, une tablette au format plus portable de 8.3 pouces, au design hérité du Lumia 830 et du Nokia X2.
  • L’appareil Blanc, juste à coté, est le Lumia 650XL.

D’autres appareils, comme le jaune tout a droite, et à qui il manque des parties dans la coque, est un Lumia non sorti que nous avions déjà vu: original

Bien sur, rien ne permet d’affirmer la véracité de l’image. De plus, la tablette verte semble irréelle parmi les autres produits, presque rajoutée informatiquement… Je divague peut être, mais même son ombre me parait illogique face aux autres appareils.

source, via

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Brice

    C’est vrai qu’en regardant avec plus de concentration cette tablette verte, elle paraît avoir été ajoutée à la photo. Si par ailleurs elle avait des espoirs de sortie, je pense bien qu’elle devrait être la seule sur le marché à avoir un objectif photo positionné de cette manière.

    • Florentin

      Il y aucun espoir de sorties, c’est une tablette sous W 8 RT…

  • Anthony

    Photoshopé

  • Oui la tablette verte semble photoshopée. Mais en y regardant d’encore plus près et en y réfléchissant bien cela ne semble pas être le cas. Nokia avait introduit un tout nouveau design sur leurs ultimes Asha Touch, où le téléphone semblait comme pris dans la glace. Bref cela donnait quelque chose comme le Asha 503 ci-dessous :

    https://winblogs.azureedge.net/devices/2013/11/1-Nokia-Asha-503-2.jpg

    Du coup il n’est pas impossible que Nokia ait voulu reprendre ce design sur la tablette Nokia Lumia 2020, et la tablette ainsi montrée serait vraie.

    Mais perso ce qui m’interpelle le plus se trouve tout en haut de l’image. Serait-ce le successeur du Lumia 1020 dans son Camera Grip et sur un trepied « made in Nokia » ? Et quels sont ces téléphones avec des designs unibody première générations que l’on voit en bas en bleu et en haut en noir ? Sont-ce des smartphones MeeGo avortés ?

    Pour finir j’aimerais aussi bien voir à quoi ressemblait la flopée de smartphones Symbian que Nokia a annulé lors de la fin de vie de l’OS, une flopée de smartphones dont seul le 808 PureView a survécu.

    • Pour la tablette,en effet, je ne parle pas du Nokia x2 pour rien: il est lui aussi, « pris dans la glace ».

      Pour le reste, le lumia dans son grip est un 1020. Le trépied est un accessoire promo,j’en ai eu des comme ça avec Nokia dessus.

      L’appareil bleu en bas semble être une couleur proto du lumia 920…

    • Oui pour la tablette,je mentionne leNokia x2 volontairement: il est lui aussi, « pris dans la glace ».

      Pour le 1020, c’est bien un 1020! Le trépied n’est qu’un accessoire promotionnel, j’en ai eu des comme ça avec Nokia marqué dessus…

      Pour celui en bas, le bleu, j’ai plutôt l’impression que c’est une couleur test du 920…

    • Correction: le bleu et le noir à l’opposé sont des Nokia n9 : même forme que le 800, mais flash déplacé.

      L’autre noir, à côté du 830 blanc édition Gold, et un 930 noir (dos noir,tranche noire)

      • Ok. Au temps pour moi qui ne pensais qu’il n’y avait que des prototypes non commercialisés sur la photo.