[Megablocks] Quand la Xbox One S devient un ordinateur portable
16 janvier 2017
[Nouveau monde] Découverte du chargeur sans fil Qi Samsung pour trois appareils!
16 janvier 2017

[Mr Fantastique] Un brevet de Microsoft dévoile un mobile pliant se transformant en tablette

Un brevet de Microsoft rendu public aujourd’hui montre un procédé permettant de transformer un mobile format smartphone en une véritable tablette, grâce à deux, voir trois, parties pliables.

Les appareils pliants ne sont plus limités au concept. En effet, je ne sais plus qui de Samsung ou LG a déclaré pouvoir sortir au grand public un véritable écran pliant et fonctionnel dès la fin 2017. Et tout le monde y va de son brevet, comme Microsoft.

Ce brevet de Microsoft reprends les bases de Courier, un ancien concept qui a surement laissé place, depuis, à la Surface. Ici, l’écran est pliable, articulé autour de charnières, charnières qui pliées ou dépliées assure une rigidité sans faille de l’appareil.

Dans ce brevet, l’appareil est démontré en deux parties, comme en trois. On imagine aisément un smartphone de 6 pouces devenir une véritable petite tablette, non?

L’écran pliant à toujours posé la question: où loger processeur, batterie et autres composants? Ici, on pourrait imaginer que les parties supérieures et inférieures, rigides, permettraient de loger ce qu’il faut non?

Je rappelle qu’un brevet ne voit pas forcément le jour mais… Pensez vous que l’avenir passe par ce genre d’appareil?

via

 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Rutrapio

    Aaah Courrier, un concept qui avait fait rêver !
    Wait and see comme on dit.

  • Duport Olivier

    Moi perso , c’est un concept intéressant mais professionnellement non je ne vois pas l’intérêt, le mode continuum en fonction sans fil est l’avenir à mes yeux

  • Duport Olivier

    Le surface phone aura je pense une coque avec clavier intégré, pour écrire de temps en temps mais sincèrement quand on veut travailler et être performant ils nous fait de plus gros écran.

  • Herve

    Samsung a aussi un proto dans ses tiroirs. Vu sur JDG

  • Céraon

    Comme @duportolivier:disqus , je pense que le mode continuum suffira.

  • Comme @disqus_Sk3ANQVcPe:disqus , si c’est ça le Surface Phone alors ce serait con qu’ils soient devancés par Samsung avec leur Galaxy X.

  • _oswie

    Difficile de savoir ce qu’un tel appareil apporterait vraiment mais le concept a au moins le mérite de faire un peu saliver 🙂