[Moon walk] Amazon supprime son application Kindle du Windows Store

Amazon2

C’est vraiment une stratégie bizarre qu’accompli Amazon pour Windows. En effet, certains utilisateurs ont reçu un mail les notifiant que l’application Kindle d’Amazon pour Windows 8 et Windows 10 (c’est la même vieille application) ne sera bientôt plus disponible.

apps-32228-9007199266246331-8dffe746-d904-41a3-8669-0e932b0a7e48

 

Le 27 Octobre. C’est à cette date que l’application sera retirée du Store. Amazon évoque une volonté de « simplifier son approche » et concentrer leurs efforts sur la version bureau (.exe) de Kindle pour Windows. Logique, à l’ère où les éditeurs passent à la solution UWP de Microsoft pour plus de sûreté et visibilité.

Que va t’il advenir de la vieille application Kindle pour Windows Phone? J’avoue en être un gros utilisateur, ma Kindle n’étant pas toujours avec moi.

Bref, Amazon, Amazon…

Kindle
Développeur: AMZN Mobile LLC
Prix: Gratuit

source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Perso je n’aime pas tellement lire des livres sur un smartphone ou une tablette. Je préfère largement l’écran e-Ink de ma liseuse. Une liseuse que je gère à partir de Calibre ( http://calibre-ebook.com/ ) et sur laquelle je peux mettre les livres que je veux comme je veux au format que je veux. Vive Kobo ! (qui en plus à une application Windows officielle ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/store/p/kobo-ebooks/9wzdncrfj4q1 )

    « Logique, à l’ère où les éditeurs passent à la solution UWP de Microsoft pour plus de sûreté et visibilité. »

    Ou plutôt : « Logique, Windows n’étant intéressant que sur PCs ».

    Je rappelle que les UWP ne sont intéressantes que si Windows est intéressant sur plus d’une plateforme, et aussi lorsque tu n’en as rien à faire de Windows 7.

    • Il ya UWP et UWP. On peut entendre là aussi l’interet de porter ton app bureau .exe au Store grâce à Centenial et ainsi, toucher plusieurs centaines de millions de personnes via le Store, bien visible…