[Son nomade] On a testé la minuscule enceinte AUKEY, antichoc et résistante à l’eau!
20 janvier 2017
[Indiscrétions] De nouveaux Windows Phones en préparation… et en « image »!
23 janvier 2017

[Monopoly] HSBC quitte également Windows Phone

Le siège de HSBC dans le qurtier financier de Canary Warf, à l'est de Londres. Le Parquet national financier (PNF) a requis le renvoi en correctionnelle du groupe HSBC Holdings et de sa filiale suisse de banque privée dans l'enquête sur des soupçons de blanchiment de fraude fiscale par cette dernière en 2006-2007, a-t-on appris jeudi de source proche de l'enquête. /Photo d'archives/REUTERS/Peter Nicholls

Quoi? HSBC avait une application mobile? En vrai.. Oui, pour Windows Phone 8.1, et qui n’a jamais été mise à jour vers Windows 10 Mobile.

Disponible depuis fin 2014 sur l’OS mobile de Microsoft, elle n’avait été mise à jour que pour des corrections et sécurité, mais n’avait jamais fait le pas vers Windows 10 et application universelle. Dommage, mais au moins, le minimum syndical était là. L’application, classique, permettait de gérer ses comptes et d’effectuer des opérations courantes, de manière sécurisée et cryptée.

Dans un mail reçu aujourd’hui par certains d’entres vous, HSBC annonce que l’application Windows Phone est bientôt caduque:

Oui, vous lisez bien. HSBC prends cette décision suite au choix de Microsoft d’arrêter le support de leur offre liée aux téléphones mobiles. Dès Février 2017, l’application ne sera donc plus disponible.

Les conséquences, Microsoft. Comme disait l’autre, « Action, Réaction! »

HSBC Ma banque mobile
Développeur: HSBC Technology and Services USA Inc.
Prix: Gratuit

 

 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Brice

    Je pense bien que nous aurons encore plusieurs nouvelles dans le même sens… C’est vraiment dommage ce que fait MS, même s’ils disent qu’ils ont une stratégie pour le futur.

  • Massis

    Tant mieux. Leur appli windows était MERDIQUE. C’était designé comme sous Symbian, genre une appli Java. Leur site web, d’ailleurs, est nul aussi. Je l’ai déjà dit à mon conseiller (oui, j’ai été obligé d’aller chez HSBC pour le prêt), leur site est archaïque.
    Bref, le retrait de leur app ne change rien, je pense que PERSONNE ne l’utilisait. Ce qui est dommage, c’est de ne pas sortir une appli Windows 10. Car même sur PC, l’application pourrait remplacer leur Secure Key obsolète.

    Le plus drôle, c’est que selon le conseiller, ils veulent être la banque numérique par excellence. Double lol.