[Mi-Temps] La collaboration de Microsoft et HP, un futur smartphone… Milieu de gamme?

wp-1479396359134.jpg

wp-1479396359134.jpg

Il y a plusieurs jours, je vous rapportais une information de DrWindows.de révélant que Microsoft et HP pourraient travailler main dans la main pour proposer un smartphone sous Windows 10 Mobile plus « Grand Public » que le HP Elite x3, résolument tourné vers l’entreprise.

« En clair, Microsoft serait en sous marin sur le projet, en apportant un budget conséquent du développement et sa propre expertise Lumia (Qui sait? Glance, une touche APN dédiée…), tandis qu’HP, en plus d’y participer, s’occuperait de la distribution et du marketing.

De plus, une de ses sources qui s’est déjà révélée fiable par le passé lui révèle que cette semaine, Microsoft a présenté à Redmond un téléphone pour Février 2017. Février 2017 étant le MWC, Microsoft n’y étant pas, mais HP si: Parle t’on du même téléphone réalisé conjointement par Microsoft et HP? »

Une nouvelle rumeur, toujours des sources de DrWindows.de, pourrait indiquer que ce dernier embarquerait un processeur Snapdragon de la série 6xx. L’orientant donc vers un milieu de gamme, compatible Continuum.

Il serait d’ailleurs compatible avec le Desk Dock du HP Elite x3. Si cela rassure, il reste des doutes: Le milieu de gamme n’existe pas sous Windows 10 Mobile, actuellement: les 550 et 650 sont équipés comme de l’entrée de gamme, les 950 et 950XL comme des hauts, tout comme le Acer Jade Primo ou le Alcatel Idol 4S. Alors, à quel tarif vendre un milieu de gamme, quand les Lumia 950/XL valent désormais 200/300€? HP et Microsoft tablent peut être sur l’épuisement des stocks des derniers Lumia hauts de gamme d’ici là!

[Bruits de couloirs] HP travaillerait avec Microsoft sur un mobile Windows 10 grand public!

 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!