[Crésus] Quand le prix du HP Elite x3 Lap Dock se révèle… et refroidit!
13 octobre 2016
[Maquillage] Avoir un smartphone Android au look Windows Phone, c’est possible!
13 octobre 2016

[Metamorph] Avec Redstone 2 et Cortana, vos appareils Windows 10 seront un seul et même appareils!

Avec Windows 10 et chaque mise à jour, Microsoft a tenu à unifier l’expérience. Ainsi, Cortana apprends sur tous vos appareils, OneDrive permet de tout récupérer et avec les applications universelles, vous retrouvez les mêmes outils, au même endroit, quelque soit la taille de votre écran.

Mais il semblerait que tout aille encore plus loin avec Redstone 2, donnant encore plus d’intérêt à Windows 10 et son idée « d’un seul OS »: la synchronisation de toutes vos avancées, avec l’aide de Cortana.

En effet, l’objectif de Microsoft serait de donner la capacité à Cortana de synchroniser l’état et l’avancée de chacune de vos applications et outils sur tous vos écrans. Comment?

Imaginez utiliser une application, un service, sur votre Windows 10 Mobile. Puis, vous le posez et lancez le même outil/application sur votre PC ou tablette Windows 10. Cortana se montre avec une notification et demande vous voulez, en quelque sorte, reprendre où vous en étiez. Et c’est parti.

Cortana serait donc, dans ce futur, capable de synchroniser l’état d’une application, synchroniser des fichiers, des onglets, tout un espace de travail!

En interne, ce projet serait appelé « Pickup where I left off », autrement dit, « Reprendre où je l’ai laissé ». Un nom plus court, « Flow », se fait aussi entendre et évoque la fluidité et la productivité avec laquelle agirait un utilisateur Windows 10 qui n’aurait pas à reproduire les mêmes actions sur tous ses appareils Windows 10!

source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • David

    Pour moi j ai toujours cru comprendre que W10 était prévu pour ça…alors pour quand l app thewindose qui losrque j ai lu les articles sur mon phone se mettent lues sur le pc…plutôt que je doive l ouvrir…comme feedlab en fait

  • guigui7

    Il arrive quand déjà le redstone 2 pour les non-insiders ?

  • Alyster972

    ben il était temps… je pensais au début que ça allait être présent dès le début !
    Vivement !!!