[Point de vue] Le rendu des Cartes de Windows 10 s’est il amélioré ou dégradé?
4 avril 2017
[L’histoire d’un condamné] Windows Phone, l’OS qui s’est menti à lui même
4 avril 2017

[Mélosomniaque] On teste l’oreiller tranquilisant d’iMusic, pour s’endormir à son rythme!

 

Je suis blogueur avant tout par passion. Ce qui me pousse à écrire, jours après jours, c’est la passion. Malgré l’actualité mobile Windows décevante, je continue à écrire. Pour moi, savoir que quelque part, quelques uns de mes écrits s’inscriront dans le marbre du net et que quelque part, quelqu’un le lira.

Mais… Parfois, c’est aussi la curiosité. L’envie de découvrir de nouvelles choses, plus ou moins surprenantes. Je remercie MobileFun d’ailleurs de m’avoir fait découvrir un objet pour le moins surprenant, justement: l’oreiller musical d’iMusic!

Un oreiller musical? Et oui, et il est en fait très simple: un oreiller, 100% coton avec une garniture 100% polyester, avec en son sein une petite enceinte. Sur un des coins de l’oreiller, une fermeture éclair, où se cache un câble jack 3.5mm long de quelques centimètres.

Pas de Bluetooth, de Wifi ou autres ondes mauvaises pour votre tête. C’est un choix plus « sain », qui cependant vous forcera à avoir votre téléphone branché à l’oreiller.

Vous l’aurez compris: l’enceinte au sein de l’oreiller jouera tout simplement le contenu de votre téléphone. Si vous lancez Groove, ce sont vos musiques Groove. Si programmez une alarme, elle sonnera doucement au creux de votre coussin à l’heure prévue. Du jack, quoi!

Quel est l’intérêt? J’en vois plusieurs. Souvent, je regarde une série avec mes écouteurs, mais lorsque je me place sur le côté, ils me font mal à l’oreille côté coussin.  Egalement, cela permet un son plus discret, sans réveiller celui ou celle qui partage votre lit durant la nuit.

L’enceinte est petite et n’est pas très puissante. En même temps, avec la tête sur l’oreiller, pas besoin d’en demander plus. Cela permet de ne pas être abasourdi par le son.

Ce n’est pas, cependant, exempt de défauts. L’enceinte se balade dans l’oreiller si la nuit est un peu agitée. Il faut donc la replacer en secouant le coussin! Second point, si vous ne la placez pas au sein de la garniture, elle pourrait vous incommoder lorsque qu’elle se sent physiquement contre votre tête. Une fois que la place est trouvée, c’est du tout bon!

Le coussin iMusic est disponible chez MobileFun pour 20€99. L’ami parfait des accros des livres audio?

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Atose

    Ça me paraît pas mal mais il faut quand même se dire que le Smartphone n’est pas très loin ce qui émet des ondes électromagnétiques. A mon avis, mais ça n’engage que moi, c’est mieux de dormir complétement déconnecté.

    • C’est un choix, forcément 🙂

  • Brice

    L’idée est très originale selon moi. Tout ce qui manque c’est un câble assez long pour que le téléphone puisse être posé sur le chevet du lit.

    • Les rallonges Jack, ça existe 🙂

  • Cela me rappelle que j’aimerais bien reconvertir mon Lumia 1020 en enceinte Bluetooth (ou USB). Le HP de mon LG G5 est bof et du coup si je pouvais diffuser la musique de celui-ci sur les bons HP de mon 1020 alors ce serait parfait.

    « Pas de Bluetooth, de Wifi ou autres ondes mauvaises pour votre tête. C’est un choix plus « sain », qui cependant vous forcera à avoir votre téléphone branché à l’oreiller. »

    Tu auras toujours ton smartphone à côté, ce qui revient au même.

    • Ouai, mais avec de la musique en local, et un mode avion, c’est tout bon !

      • Tu veux dire qu’on ne peut pas streamer sa musique tout court sur un Windows Phone 8 ? C’est con sachant que ce serait du Spotify et du TuneIn la majorité du temps.